Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
2060 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Compteur et écran éblouissant !

bonjour Je viens de faire un parcours de nuit l'éclairage du compteur et de l'écran à côté sont vraiment trop éclairés. J'ai un stepway extrême fin d'août 2026. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Compteur et écran éblouissant !

• Salut,

J'ai le même problème que toi...

Je voyage souvent de nuit et c'est très gênant, même avec le réglage le plus faible.

En plus, ça se reflète partout...

@ plus

• @Rq3zqtb Je complète...

J'ai même pensé installer un rhéostat de clio 3, à côté du réglage de hauteur des phares...tout est prévu pour, même le faisceau électrique, sur mon jogger.

@ plus

• Bonjour,

Sur votre Dacia Sandero Stepway Extreme récente, c'est normalement réglable. Si l'éclairage du combiné d'instruments et de l'écran multimédia vous paraît trop fort la nuit :

1. Mettez les feux de croisement.
    2. Cherchez la commande de réglage de luminosité du tableau de bord (souvent via les boutons au volant ou dans les menus du tableau de bord selon la version).
    3. Dans l'écran multimédia, allez dans Réglages > Affichage > Luminosité (l'intitulé exact peut varier) et vérifiez si le mode nuit est activé automatiquement.

Sur certaines versions équipées de Media Display ou Media Nav, il existe un réglage séparé pour :

• la luminosité de l'écran central ;
    • la luminosité du combiné derrière le volant.

Si malgré un réglage au minimum l'éclairage reste éblouissant, il est possible que :

• le mode jour reste actif à cause d'un paramètre de feux ;
    • le capteur de luminosité soit perturbé ;
    • un réglage logiciel nécessite une mise à jour chez Dacia.

Cdt

• Bonjour. Sauf erreur de ma part pour CE modèle, sur les règlage proposés sur la tablette elle-même, véhicule, règlage curseur rétro-éclairage nuit /- (veilleuses allumées)

• J'ai ce véhicule. Pour la tablette, j'ai vu que la luminosité est réglable, mais je n'ai pas testé de nuit. Pour le tableau de bord, aucune idée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.