Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1234 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Default radar et tablette.

Question résolue

Bonjour,

Le voyant des radars radar c'est allumé, l'ordinateur m'indique contrôle des radars avant et la tablette ne s'allume plus.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Consulter les 2 réponses à la question Default radar et tablette.

• Réponse jugée utile

C'est chouette la technique ça marche quand ç'a veut

• Bonjour,

J'ai actuellement le même soucis depuis une semaine ! (Sandero Stepway 3,essence 90 cv de 2021, 50.000 km).

Après quelques recherches, je pense avoir compris une chose:

Le "radar avant à contrôler" est du au faite que, la tablette ne démarre pas, je m'explique:

Le radar avant sert au freinage actif (la voiture prend l'initiative de freiner plus fort en cas de besoin, si on arrive trop vite par exemple).

Etant donner que l'activation / désactivation du freinage actif se fait depuis un menu de la tablette, c'est comme si il manquai un élément du système.

C'est en tout cas ce que je pense, car ce qui a créé mon problème de tablette qui ne démarre pas, c'est parce que j'ai débrancher / rebrancher ma tablette, et elle ne démarre plus pour le moment, le message "Controller radar avant" est apparu exactement en même temps.

pour moi c'est clairement lié, et je paris que lorsque la tablette redémarrera, le voyant radar disparaitra.

J'ai rendez vous chez Renault cette semaine pour un coup de valise, viendra ensuite un autre rendez vous, pour un diagnostique.

Je posterai si il y a de l'évolution de mon coté, peu être cela pourra vous être utile.

• @Poulet59 Merci, pour votre réponse.

J'ai rendez -vous au garage le 17/03/2025.

J'ai vu sur Google qu'il avait eu une mise à jour défectueuse de fait automatiquement. C'est pour cela que l'écran serait noire.

Il faudrais ce rendre au garage pour reprogrammer la tablette.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.