Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

 - 
1940 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Démarrage impossible

Bonjour ,

Croyant à une panne de démarreur , je l'ai changé....

En fait c'était la batterie qui avait partiellement claqué , toujours 12v mais pas la puissance.

J'ai changé la batterie.

Entre temps , j'avais sorti le Neimann et donc débranché le transpondeur.

Après avoir tout remonté , les 2 premières positions de la clé de contact fonctionnent bien ( pour les voyants et commandes divers ainsi que le préchauffage ) mais la 3ème position ne provoque que l'arrivée du jus au solénoide du démarreur sans le lancer pour démarrer.

Tous les fusibles habitacle et capot moteur sont bons.

Problème de réinitialisation générale ? De Neimann ?

Faut-il passer par la valise ou quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci à tous.

Consulter les 2 réponses à la question Démarrage impossible

  • Bonjour,

    D'un premier abord je passerai la valise pour avoir plus d'infos.

    • @Eagletiti972 C'est prévu pour mercredi mais j'aurais bien aimé trouver tout seul...

      Merci et bonne soirée



  • Salut Chris,

    Souvent un problème de masse, as tu mis un fil de masse en plus des boulons de fixations du démarreur, lesquels devraient faire le boulot mais bon qui sait?

    Sinon as-tu essayé denvoyer un direct depuis la batterie sur le solénoide dès fois que, en trafiquant ton neiman il n'envoit plus de jus. il faut être 2 mais verifie si ton neiman envoit bien du au solénoide quand tu tourne la clé. S'il est neuf ce n'est pas normal qu'il ne tourne pas. C'est un peu broullon mais ce sont des idées qui me passent par la tête.

    Je regrette beaucoup mes anciennes, j'ai gardé ma toyota tercel 40 ans sans souçis, (en collection) entretien normal jamais au garage, bricole par çi par là bien sur mais toujours facile, tout à porté de mains.

    Bon je m'égarre, je te laisse en ésperant que tu te dépanne, mais avec l'électronique c'est pas gagné!!!!

    Bon courage J-Louis

    • @Chris38 Si tu envoies un direct depuis la batterie sur le solénoïde (si tu trouves la cosse), le démarreur devrait tourner. Et là, ça éliminerait le côté relais. Mais je ne vois pas trop où se trouverait un relais et à quoi il servirait. Je me suis souvent dépanné de cette façon, mais bon, les cosses étaient bien visibles sur mes vieilles trapanelles.

      Tu as trouvé une valise où tu vas chez renault ?

      Si tu as trouvé une prise dianostic il te faut le logiciel Dacia.

      @ et bon courage

    • @jlou44800598 Merci à toi Jean-Louis

      Neimann envoie bien du jus....

      Mais visiblement pas assez...

      Y aurait-il un relais démarreur caché ?


Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.