vivi24262525Auteur(e)
Le à Merci a tous les 2-Perso je trouve qu'entre les codes et feux de route la difference est minime

bonjour a tous- La sandero stepway 120CV (2026)est elle équipée de feux de route a LED ???--Merci pour la réponse
Merci a tous les 2-Perso je trouve qu'entre les codes et feux de route la difference est minime
@vivi24262525 Si je me trompe mais, après vérification:
-veilleuses c'est de position.
-codes c'est de croisement,
-et phares c'est de route.
il y a une grosse différence de distances , après recherches:
-position:~ 30 m maxi
-croisement : 100m maximum autorisé
-route: au-delà de 100m.
Et si avec leds , certaines sont 10 plus puissantes mais pas forcément plus longues en distance d'éclairage.
J'ai vu de tutos où l'on voit les 2 types d'ampoules montées ,pour montrer les écarts.
si vous roulez qu'en ville ; leds plus visibles par les autres.
J'ai lu aussi, les leds ne doivent pas être trop près des ampoules : température élevée( risque de brûler les leds).
Salut,
Je ne crois pas que les feux de route soient à led.
Mais l'ampoule originale peut être remplacée par une ampoule à led.
Perso, je n'ai pas fait la modification car je ne roule pratiquement jamais en feux de route.
J'ai préféré remonter le faisceau lumineux des feux de croisement qui sont réglés plutôt bas d'origine.
Maintenant, ils éclairent parfaitement bien.
@ plus
@Rq3zqtb « Remonter» …2 solutions :
1- avec machine de réglage en atelier.
2- contre un mur avec schéma( distance et hauteur précises) à respecter( voir sur internet).A faire avec deux personnes à bord( si possible).
Sinon éblouissement des autres !!!!!!!dangereux. (les leds éclairent 10 fois plus!)
Lisez les articles de franceinfo.fr des condamnations des véhicules ayant éblouis.
Je ne sais pas s'il existe encore des campagnes de réglage gratuites? Certains garagistes y participent.J'ai vu des affichages sur des barrières de garages. Bon réglage.
Bonsoir, sur quelques sites, il est indiqué feux de « jour» en leds. Mais rien sur feux de route,donc allez voir sur Oscaro avec le n° d'immatriculation et vous trouvez toutes d'ampoules de votre Stepway.sinon posez la question et ils vous répondront.