Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1937 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

essuyage avant automatique

Bonjour, dans les paramétrages Perso de ma Dacia Sandero Stepway

il y a une rubrique "essuyage avant automatique" ?

Quel en est la fonction? 

Merci 

Consulter les 11 réponses à la question essuyage avant automatique

• Bonjour,

Très bien expliqué ci-dessous, je rajouterai 2 choses:

-utiliser du lave-glace de qualité( et rajouter du citron ,du vinaigre ménagé, de l'alcool ménagé parfumé), pour permettre aux essuies -glaces de bien glisser.

-nettoyer souvent ceux-ci.

-2 fois par an( printemps / automne) passer le pare-brise au produit hydrophobe, permettant de ne pas utiliser les essuies-glaces au-delà de 50km/h.

• Bonjour, pour le réglage de sensibiliser il y a 3 ou 4 (je ne sais plus) goutte d'eau de dessiné sur le commodo.

1 petite, 1 moyenne et une grosse.

La petite dès qu'il pleut , la seconde c'est moins sensible et ainsi de suite.

• Bonjour

Sans certitude l'essuie glace ou le desembuage ??????

• Bonjour je n'ai pas vu ce paramétrage dans la mienne, mais ceci doit correspondre à la mise en fonction automatique des essuie-glaces AV lorsque la sonde sous le bloc rétroviseurs détectent des gouttes d'eau et enclenche les essuie-glaces en fonction du rythme de la pluie. Pour ma part cette fonction est active mais pas indispensable, c'est la raison de ce paramétrage.

• Bonjour,

Si vous regardez en extérieur et en bas de votre pare-brise, il y a un petit rectangle blanc .

C'est un détecteur de gouttes de pluie. Si cet écran est obscurci par plusieurs gouttes qui se sont posées sur ce détecteur, une information sera transmise à votre moteur d'essuie-glace .

2 options : Vous avez sélectionné ne pas vouloir de démarrage automatique des essuies glacés, rien ne se passe, vous restez en mode manuel. Si vous avez sélectionné l'automatisme, l'essuie-glace se mettra en route automatiquement.

• C fonction essuyage automatique (suivant véhicule) Cette position sélectionnée, le système détecte l'arrivée d'eau sur le pare-brise et déclenche des balayages à la vitesse d'essuyage adaptée. Il est possible de modifier le seuil de déclenchement et le temps entre les balayages en tournant la bague 2 : – F : sensibilité minimum – G : sensibilité maximum Plus la sensibilité est élevée, plus les essuie-vitres réagissent rapidement et la fréquence de b

• Je ne sais pas

• @mp.a54525625 Pas d'essuie-glace ?

• Bonjour vous avez sur le commodo des essuies glace une position ou les essuie glace s enclenché automatique des qu il fait 4 goutes voila pour moi bonne continuation

• Les essuies glaces se mettent en service automatiquement si pluie, embruns...

• C'est tout simple, Il y a un capteur qui dérecte l'eau qui tombe sur le pare brise et donc les essuies glaces se mettent en route tout seul (selon l'intensité de l'eau qui tombe) cela peut-être un simple balayage ou plus.

c'est automatique, on a rien à faire.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.