Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1815 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Extension de garantie

Bonjour,

Mon véhicule à 30 ans révolus aujourd'hui.

Il a toujours été entretenu par le réseau Dacia dans le respect du tableau d'entretien.

Comme nous continuons de passer par le réseau, nous avons une extension de garantie appelée "Dacia Zen".

Du coup, nous nous demandons ce que couvre cette extension et s'il est nécessaire de souscrire une extension de garantie "Privilège" proposée par la marque.

Quelle est la différence entre ces garanties ?

Le site Dacia est pauvre en explications ...

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement.

Sylvie

Consulter les 3 réponses à la question Extension de garantie

• Petite faute de frappe : le véhicule (Dacia Sandero Stepway) à 3 ans et pas 30 (sinon mon ma demande serait sans objet) !!!

• Bonjour,

Sont exclus:

• tout le multimédia
    • carrosserie
    • rétroviseurs électriques
    • faisceau électrique
    • pneumatique ( parallélisme / équilibrage)
    • disque de frein / plaquettes
    • embrayage / volant moteur
    • essuie glace
    • batterie

la somme des coûts (TVA comprise) de toutes les réparations et prestations pendant la période d'application de la Garantie Dacia Zen ne pourra pas excéder la valeur économique du véhicule au jour de la survenance d'une nouvelle panne ou d'un nouveau dysfonctionnement (autrement dit, l'échange standard d'un moteur sur un véhicule à fort kilométrage est à oublier).

Tout passage en atelier dans le cadre d'un forfait révision Dacia Essentielle ou Essentielle donne droit à un an de couverture en plus, dans la limite de 30 000 km. Il est ensuite possible de prolonger cet avantage en revenant chaque année au garage jusqu'à ce que le véhicule ait atteint sept ans ou 150 000 km.

Evidemment, on évite de faire effectuer des travaux hors réseau.

Le pack Privilège, lui, est à fuir si on roule plus de 10 000km et, quoiqu'il arrive, vous irez au bout du contrat (si rupture anticipée, Renault réclamera l'intégralité des sommes encore dues). En fin de contrat, si le montant total des prestations réalisées dépasse le montant total des mensualités alors le client doit payer le dépassement (Si vous avez trop payé, ils ne remboursent rien, évidemment). De plus toutes les pièces d'usure sont exclues. Bref, c'est un contrat captif qui assure au groupe Renault qu'il ne perdra pas d'argent sur la période souscrite.

• je pense ça bien je viens d ailleur de souscrir pour mon nouveaustepway ecoG120 auto du 1 avril de cette annèe

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.