Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1368 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Frein à main bloqué

Bonjour,

j'ai acheté la Dacia Sandero Stepway en juillet 2024, elle a presque 10 000 kms au compteur. Tout fonctionnait, sauf que ce matin, je vais faire une course, et au retour, sur le parking du supermarché, impossible de débloquer le frein à main, même en appuyant sur le bouton de toutes mes forces. Finalement, j'ai mis la marche arrière, et j'ai appuyé sur la pédale d'accélérateur avec une main sur le frein à main et il s'est débloqué ! En arrivant chez moi, je le relève et de nouveau bloqué, alors même manip et ça a encore marché . Evidemment le garage est fermé jusqu'à lundi, ils font le pont, mais j'ai eu quelqu'un au tél qui a suggéré que je ne m'en servais pas assez ? La j'ai des gros doutes, je m'en sers régulièrement et je ne vois pas comment les mâchoires auraient collées en quelques mois ! Il doit y avoir une autre explication, mais laquelle ? Merci d'avance pour vos réponses, ou vos témoignages similaires, bonne journée à tous

Consulter les 3 réponses à la question Frein à main bloqué

• Re frein de parking électrique ou traditionnel ?

• Bonjour un câble grippé dans sa gaine ou un problème sur les garnitures Tambour à déposer pour vérification Véhicule garantie donc passage par la concession .

Bonne soirée à vous .

• @swing03 Merci pour votre réponse, pensez vous que je puisse faire une 10ène de kms en toute sécurité si c'est un câble grippé ?

• @Loma Bonsoir rouler pendant 500 mètres et toucher les 2 tambours AR Pour vérifier si un tambour est chaud si vous roulez avec une roue freinée cela se ressent le véhicule à du mal à avancer .Bonne soirée à vous .

• Vous avez peut être une porte mal fermée.

• @RobinL7502 Merci mais non aucune porte mal fermée et pas de voyant allumé

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.