Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1492 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Huile moteur

Bonjour.

J'ai une sandero stepway tce90, quelle huile moteur dois je prendre?

Merci par avance

Consulter les 9 réponses à la question Huile moteur

• Bonsoir 5w30 seras parfaite cdt

• C'est marqué dans votre manuel du propriétaire…Le livre magique dans votre boite a gants…

• L huile que mon concessionnaire utilise et ai notée dans la fiche de révision c est EVOLUTION RN17 TECH ELITE 5W30 VRAC

• @ttottoche Bonjour VRAC c'est pas dans la désignation de l'huile.

(Huile tirée dans un fût de 200 litres)Donc en vrac.Bonne journée à vous.

• Bjr 5w30 je fais les vidanges chez Renault

• bonjour,

voici ce que j'ai trouvé avec le lien de conseil

Guide d'achat : quelle huile moteur pour Dacia Sandero essence ?

Pour une DACIA Sandero, surtout la version Stepway essence TCE 90, les huiles moteur minérales sont conseillées. Ce type de produit offre une meilleure protection pour les éléments du moteur, surtout au démarrage.

bonne journée

Cordialement Loïc

• @lboursin41 Bonjour huile minérale ?

Égal formation de goudron les poussoirs hydrauliques de soupapes ne vont pas bien fonctionner.Je vous conseille de mettre de l'huile de synthèse 5w30. Huile qui garde l'intérieur du moteur bien propre. Huile minérale technologie de lubrifiant pour moteur ancien qui ne convient pas aux moteurs modernes à chacun son avis.pour moi huile de synthèse.Bonne journée à vous.

• je fais faire les révision chez un concessionnaire

• Bonjour, de la 5w30

• SP 95 E10, SP98… selon moi voilà ce que vous pouvez prendre.. merci

• Bonjour huile 15w40 huile synthétique surtout pas d'huile minérale. Moteur avec poussoirs hydrauliques de soupapes et chaîne de distribution avec déphasage il est indispensable que l'intérieur du moteur reste propre (sans goudron) Bonne journée à vous

• @swing03 Re j'ai écrit 15w40 c'est 5w40 devous pouvez mettre de la 5w30 huile un peu plus chère

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.