Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1160 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

jauge réservoir GPL

Question résolue

Bonjour à vous,

j'ai un souci de mise à niveau de ma jauge gpl sur ma sandero.

lorsque je fais le plein, la jaune ne se remet pas au niveau de suite, c'est assez aléatoire, cela va de 8 h à 24h plus tard.

et pour corser le tout, parfois elle se met à niveau immédiatement...

j'ai posé le problème à Renault lors de l'entretien annuel, il n'y a pas de défaut lors du controle, mais il me demande de leur rapporter la voiture avec le réservoir vide de GPL....j'ai du mal à comprendre ce que cela va changer, s'ils font le plein eux même ils vont simplement constater ce que je leur ai dit.....

quelqu'un a déjà eu ce problème de jaune gpl ?

merci pour vos réponses à venir.

cordialement

Consulter les 3 réponses à la question jauge réservoir GPL

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Cela m'est déjà arrivé à plusieurs reprises lorsque j'ai fait mes premiers pleins de GPL

J'ai trouvé pourquoi et depuis je n'ai plus eu de probléme de jauge bloquée.

Ne pas faire comme avec le pistolet essence qu'on à tendance à actionner plusieurs fois après le premier déclenchement pour mettre un peu plus de carburant.

Avec le GPL dés que vous entendez le "clac", ne pas appuyer à nouveau car le surplus de GPL bloque le capteur de jauge.

Essayez et vous verrez bien si c'est cela.

Cdlt

• @gegegege merci je vais faire attention à cela

• Bonjour

ça m'est déjà arrivé 2 fois après un plein de GPL.

Après avoir éteint le moteur, la jauge est revenu à la normale.

Cordialement,

• @JPhilippeB non cela ne marche pas pour moi, il faut que j'attende beaucoup plus de temps que cela.

• Bonjour

Personnellement, j'avais vu sur le forum une solution qui fonctionne pour moi.

En sortant de mon véhicule, je le ferme avec le bip (après avoir pris mes gants cuir dans mon coffre).

je fais mon plein GPL.

je réouvre avzc le bip mon véhicule, (je range mes gants et je m'asseois).

Au démarrage, le niveau est ok

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.