Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1750 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Jauge GPL indique toujours niveau Maxi

Bonjour , j'ai une Dacia sandero Stepway d'Aout 2025 ,4500 Kms,.La jauge du GPL ne fonctionne plus elle reste au niveau Plein, j'ai effectué 145 Kms depuis le dernier plein . En position essence elle fonctionne bien, le passage de l'essence au GPL fonctionne bien . Peut etre quequ'un à une infos sur le probléme, Merci , bonne journée

Consulter les 3 réponses à la question Jauge GPL indique toujours niveau Maxi

• @Milade

Le niveau de GPL liquide est mesuré par un flotteur dans le réservoir. Auriez-vous insisté pour "bien remplir" au dernier plein ? Si oui, le flotteur peut rester bloqué en haut et la jauge ne pas descendre, c'est pourquoi il est conseillé de relâcher le bouton vert dès l'arrêt automatique et ne pas insister comme on peut le faire avec une pompe classique, voire comme moi arrêter avant le "clac de fin".

Si votre jauge ne redescend pas, direction le garage pour prise en garantie.

• @Tam Bonjour, finalement la jauge refonctionne normale, Merci bonne journée

• Salut,

Oui, ça m'arrive aussi... depuis 3 ans.

Parfois, la jauge refonctionne au bout de 40 km ou 150 km ou encore avec le réservoir vide, quand je recharge.

Cette jauge GPL n'est pas fiable.

Le plus souvent, elle fonctionne mais parfois elle reste bloquée.

Ça n'a aucune importance puisque quand le réservoir est vide, le moteur passe en mode essence automatiquement.

C'est juste indicatif et approximatif...

@ plus

• Bonjour,

La jauge n'a pas une échelle linéaire et reste longtemps "bloquée" au maxi avant de commencer à plonger beaucoup plus rapidement.

Elle va finir par baisser.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.