Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1234 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Joint de culasse

Question résolue

Bonjour ,

Quelle est la durée d'un joint de culasse pour un dacia Stepway essence

Merci pour vos retours .

Symptomes suivant :

niveau bas liquide refroidissement

mayonnaise bouchon d'huile

Est ce normal pour un véhicule

Dacia Sandero Année 2021

phase 2

1.sce

75 cv

Consulter les 3 réponses à la question Joint de culasse

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Vous n'avez eu aucun voyant d'alerte.

La dernière révision a t'lle était faite dans les régles.

A quand remonte t'elle chez concessionnaikre ou agent Dacia.

Les gaz d'échappements sont t-il blanc = fuite liquide refroidissement ou bleu = huile passant dans une ou plusieurs chambres de combustion.

Mayonnaise donc huile dans eau.

En régle général c'est le joint de culasse. Maintenant qu'est qui a provoqué cela, surtout au bout de 4 ans.

Dirigez-vous vers votre agent renault dacia pour expertise.et une éventuelle prise en charge partielle ou totale de la part de Dacai.

Cdlt

• jai le même problème sur ma sandero de 2017 depuis le début donc 8ans et pas de problème c du a cause de l'humidité condensation

• Il faut savoir que le niveau de liquide de refroidissement peutêtre amené a baisser au fil des ans ce qui est normal. Température extèrieure, micro fuites.

Pour la mayonnaise sur le bouchon d'huile beaucoup de véhicule ont se symptome mais la plupart du temps dut à la condensation et les changements de température donc pas alarmant.

Le plus grave serait de retouver cette mayonnaise à la jauge à huile et cela indiquerait bien un joint de culasse défecteux.

Controlez votre niveau et aussi l'aspect de votre huile moteur cela vous donnera une bon indication.

Dans le doute complètez votre niveau de liquide de refroidissement sans dépasser le maxi et controlez le régulièrement et si votre niveau baisse il serait bon de faire une recherche de fuite sans pour cela négliger un éventuel joint de culasse HS.

• @Axiam Pour information, la dernière révision a été faite par rapport à la date prescrite. Ce qui m'inquiète quand même, c'est au niveau très bas du liquide de refroidissement qui était vraiment à quelques centimètres du fond. Pensez-vous possible que si c'est un joint de culasse Dacia prendrait en charge, sachant que le véhicule a vraiment très peu de kilomètres, et que le véhicule a toujours été très Bien entretenu chez Dacia. J'ai toutes les factures d'entretien jusqu'à maintenant. La dernière révision avait été faite au bout de 60 000 km, je crois.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.