Le à
laisser la carte clef dans le véhicule pendant qu'on est dehors.
Bonjour,
Le klaxon sonne plusieurs fois quand j'ouvre une porte ou le coffre moteur en marche.
C'est très pénible quand je gratte mon pare brise en hiver tout en laissant chauffer le véhicule et que je dois prendre quelque chose dans le coffre ou dans la voiture.
Avez vous une solution pour le désactiver ?
Merci d'avance pour vos réponses.
laisser la carte clef dans le véhicule pendant qu'on est dehors.
Bonjour,
Le son émis dans les circonstances que vous citez, n'est pas le klaxon mais une alarme. Celle-ci vous prévient que votre voiture est vulnérable; Moteur en marche, portière ouverte et conducteur hors du véhicule ! La désactiver n'est donc pas, à mon avis, une bonne idée.
D'autre part, il existe des moyens plus efficaces de dégivrer un pare-brise, que le grattage ! A commencer par des aérosols dégivrants ou similaires. Au besoin, une recherche sur le Net vous donnera des astuces pour fabriquer simplement des dégivrants "écolo-compatibles".
Quant au réchauffage du véhicule et une fois le pare-brise dégivré, mieux vaut rouler lentement quelques centaines de mètres pour faire monter le moteur en température que de le faire tourner de longues minutes à l'arrêt. Il vous en sera reconnaissant hiver après hiver.
Je vous souhaite une bonne année.
Il faut allez sur les paramètres sur l'écran de votre voiture et supprimer le klaxonne à l'ouverture