Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
2012 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Média display, le son se coupe totalement

Bonjour à tous

Stepway gpl bva de 350 kms: en radio fm, le son disparait et l'affichage station et morceau reste ... bloqué !

Quelqu'un a t-il eu ce problème "en résolution", svp.

Je reste en appuie quelques secondes sur le bouton "M/A" de l'écran: celui-ci s'éteint quelques secondes et se rallume sur la radio avec le son parfait ! Mais je n'ai pas la cause et le garage Dacia est en vacance

Merci de votre aide éventuelle

Consulter les 3 réponses à la question Média display, le son se coupe totalement

• Salut ! C'est un petit bug logiciel assez classique sur les nouveaux Media Display / Media Nav de chez Dacia. 

Le fait que le son revienne parfaitement après un redémarrage forcé (en restant appuyé sur le bouton M/A) confirme que le matériel n'a pas de défaut, mais qu'il s'agit plutôt d'un plantage temporaire du système ou d'un conflit avec la radio FM. 

Puisque ta voiture est très récente (350 km) et que ton garage est en vacances, tu peux continuer à utiliser cette astuce de redémarrage sans souci. N'hésite pas en revanche à en parler à ton concessionnaire dès qu'il rouvrira, car ils pourront peut-être te faire une mise à jour du système (firmware) qui corrige ce genre de bug d'affichage et de son. Bonne route à bord de ta Stepway !

• @AniDani32 Bonsoir @AniDani32

Partant moi-même en vacances, ces "plantages à répétition" sur un véhicule neuf ne peut-être qu'énervant et pas sécurisant de "déconnecter" en roulant et encore moins de s'arrêter sur l'autoroute ! ON va chanter mdr

Et dire que je sors d'une sandéro stepway gpl 2020, boîte mécanique, sans problème 90000 kms

J'ai réinitialiser l'écran comme expliqué ci-dessous (en roumain et bien repasser en français), sans problème et/ mais AVANT, j'avais regardé les MàJ: aucune n'était disponible manuellement ou en auto ...

Ce qui m'afflige le plus, c'est de lire à répétition des questions sur ce même "bug écran 10' display" depuis que cet éco20 est sorti visiblement et AUCUN RETOUR positif pour aider le prochain !

L'entraide pourrait ? devrait ? peut-être aller jusqu'à ces retours d'expériences .

Dommage, mais merci tout de même, demain sera un autre jour et je chercherai si ......

• Lu sur le forum d'aide sur ce même sujet ... mais malheureusement sans retour d'expérience si ça eusse fonctionné ou pas sur le véhicule média-display,

Respectueusement:

Le 4 juillet 2026 à 17:01

Concernant le son du New Media Display de votre Sandero III. vous devez effectuer un retour aux paramètres initiaux.

Après cette manipulation, les informations que vous avez enregistrées (fréquences radios, adresses enregistrées, téléphones enregistrés, paramétrages de profils, etc.) seront réinitialisées.

Procédure à suivre, véhicule à l'arrêt :

Appuyez sur l'option « Véhicule » de votre système multimédia (représentée par une icône en forme de voiture) ;

Sélectionnez « Réglages » ;

Dirigez-vous sur « Système » ;

Sélectionnez « Options de réinitialisation » ;

Appuyez sur « Rétablir les réglages d'usine » ;

Enfin, choisissez « Réinitialiser » en bas de page pour lancer la réinitialisation du système.

La configuration d'usine sera alors rétablie et vous pourrez de nouveau tester le son et la connection Bluetooth sur le New Media Display

• https://www.dacia.fr/multimedia/multimedia-system-help.html

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.