Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1933 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Messages Démarrage en côte à contrôler

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir les messages suivants :

Système Freinage à contrôler

Injection à contrôler

ESC à contrôler

Démarrage en côte à contrôler

Quelqu'un à t'il rencontré ce genre de messages et qu'en sachez-vous ?

D'avance merci,

Lucien

Consulter les 10 réponses à la question Messages Démarrage en côte à contrôler

• Bonjour, pas de soucis, qualité Dacia ??

• Bonjour,

J'ai eu cet arbre de noel dans les 6 preimiers mois, en fait in s'agissait de la batterie d'origine deffectueuse.

Peut être la même chose, faire vérfier par Dacia

Cdt

• J'ai le duster hybrid depuis 11 mois et je n'ai pas eu ce problème…. Etes vous encore sous garantie ?

• Non pas eu de pb

• Bonjour Lucien, j'ai eu le même problème plusieurs fois, certaines fois cela a disparu comme c'était venu, une fois je suis allé faire contrôler à la valise sans code erreur,et la dernière fois la valise a indiqué une durite turbo défectueuse, qu'il m'ont changé.Depuis ras.

Cdlt

• @docfil Même chose pour moi.

• Voir concession

• Bonjour

Ca sent pas bon: j'ai eu ce problème avant les 50 000km durant 5000km, avec périodiquement 2 ou 3 voyants allumés. Résultat la rampe d'injection changée mais comme j'ai roulé longtemps le pot catalytique a trinqué et il a fallu le changer.

A noter que je roule le plus souvent au GPL et qu'actuellement avec les chaleurs la consommation tutoie les 12l/100

J'espère pout vous que ce soit juste une facétie de l'électronique.

Cordialement

• Bugs en permanence. Je m'en suis debarrassé a 7000 kms car elle était en permanence chez le concessionnaire. J'ai repris une clio 5 et plus aucun problèmes. Je n'ai toujours pas compris pourquoi Dacia rencontrait ces incidents alors que ce sont les mêmes pièces Renault.

• À faire vérifier par le concessionnaire si le véhicule est encore sous garantie. Ça m'est arrivé dans les premiers 100 km faits en 2021, véhicule neuf. Après de nombreuses visites (au moins 4 ou 5) ils ont fini par changer toute la ligne d'injection (sous garantie évidemment). Ensuite, plus de problème jusqu'à l'année dernière : quelques jours après l'entretien, plusieurs messages du même genre que les vôtres. Ils ont reprogrammé le processeur (coût 70 euros...) et depuis plus rien.

À noter et à retenir, la garantie Zen (7 ans si entretien chez concessionnaire) ne prend effet qu'un mois après l'entretien. C'est donc un allongement de garantie 11 mois sur 12 !

Bon courage.

• voir votre garagiste

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.