Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1750 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Mise a jour carte

Bonjour

J possede une Sandero Stepway neuve de Mai 2025, 3 années de mise a jour des cartes.

Comment savoir s'il existe des mises a jours, et comment le faire ?

Peu etre que cela se fait tout seul pendant les 3 années gratuites ?

Merci de vos reponses

Consulter les 3 réponses à la question Mise a jour carte

• Désolé je n ai pas la réponse personnellement je change la mienne trop d ennuis. Sur électronique bon courage

• Bonjour,

Les Mises à jour ne sont pas automatiques et les concessions ne s'en occupent jamais. Je fais les miennes avec une clé USB. L'autre méthode est à l'aide du smartphone mais je ne l'ai pas essayé. La procédure n'est pas des plus simples et on ne peut pas savoir si on est concernés par des M.A.J. Il faut avoir installé le logiciel sur ordi et créer un compte ensuite sur la stepw il faut insérer une clé formatée en Fat32 et démarrer l'auto. il y a un premier message indiquant qu'il n'y a rien sur le média puis de mémoire ça démarre seul et il faut être patient plusieurs minutes. le gps copie les info du véhicule sur la clé. ensuite on insère laclé dans l'ordi et on lance le logiciel et quand tout va bien il lit la clé et annonce qu'il écrit la MAJ sur la cle. une fois terminé on remet la clé dans l'auto, on redémarre et la mise à jour se lance. Ca peut se planter, dans ce cas on recommence.

Pendant les 3 ans de gratuité, on reçoit des promos pour des MAJ avec un code que je n'ai jamais suivi de peur que ça désactive la gratuité.

Boncourage

• Bonjour, me concernant je n'ai fait aucune mise à jour pendant les trois années, à mon avis cela était fait pendant les révisions obligatoires. Donc je peux pas trop vous renseigner. Je n'ai même pas mis mon GPS à jour mais il fonctionne très bien.

Attention après les 3 ans renseignez-vous pour prendre une assurance supplémentaire car moi personne ne me l'indiquer.

Bien a vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.