Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1826 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Modification du carburant

Bonjour, Propriétaire d'une Dacia Sandero essence gpl puis je utiliser du E85. Merci

Consulter les 13 réponses à la question Modification du carburant

• Salut,

Oui, tu peux rouler facilement avec un cocktail de 1/3 en E10 et 2/3 de E85.

Tu y vas progressivement.

Après, tu peux essayer au delà jusqu'à E85 pur, été comme hiver.

Si tu allumes le témoin moteur, pas de panique, tu rajoutes 5 litres de E10 et c'est reparti.

Attention, tu perds ta garantie.

@ plus

• Bonjour cela fait deux ans que je roule exclusivement à l'éthanol gpl, j'ai fait poser un boîtier eflexfuel (ils font souvent des promos). Aucun soucis depuis.

• Non. Il est possible de faire installer un boîtier Flexfuel pour le E85 mais les gains sont minimes dans une "Eco G" contre une perte de garantie constructeur et un investissement conséquent y compris pour la visite d'homologation du matériel.

Plus l'interdiction de le faire si on est en location ou en location/vente.

Perso je fait environ 20000 km par an et je ne passe pas plus d'un réservoir de E98 par an en roulant pratiquement toujours au GPL. Consommation moyenne 8,5 litres /100 km en mixte autoroutes et routes et un peu d'urbain.

Et encore parce que je vide volontairement une fois par an le réservoir de benzine afin de maintenir une qualité acceptable du mélange essence éthanol d'origine. (10 d dans le E98).

J'utilise du E98 en raison du fait que l'éthanol du E95, (ainsi que celui contenu dans le E85 pour 20),), est extrêmement hygrophile et ne supporte pas les longs stockages . Surtout dans des réservoirs à demi pleins.

Ce qui, avec le GPL qui fait qu'on ne vide pas assez souvent le réservoir d'essence, cause des accumulations d'eau dans le carburant. Avec tous les problèmes qui vont avec.

C'est ma 2ème Sandero III Eco G depuis 2020. Ce sont des LOA full options avec le max de garanties du leasing. Pour mon compte j'ai pas besoin de bidouiller vu les économies que je fais par rapport à mes anciens véhicules diesels. Surtout ces derniers temps.

• Avec une Sandero non gpl, je tourne entre 10 et 20 d de E85 sans problème. Certains montent facilement à 50 . . Le GPL produit une explosion similaire au E85

• non gpl essence

• Bonjour

J'ai depuis 2017 une Sandero Stepway tce 90.

Depuis 2020 je roule avec du E85 mais après avoir fait installé un boîtier flexfuel.

Par contre si tu as une version GPL y a t'il intérêt à rouler avec du 85.!!

• Non surtout pas, le moteur n'est pas prévue pour le E 85 , le GPL suffit largement.

• Je ne me risquerez pas. Pour quelle économie, quel avantage??

• @pent35364132 Quelle économie ? Moitié moins cher ?

• Bonjour,

non surtout pas la voiture n'est pas prévue pour rouler avec du E85

• Bonjour, j'ai posé la question au vendeur, le jour ou je l'ai récupéré, il m'a bien dit qu'il ne fallait pas. Je suppose que c'est possible, comme mettre de la térébenthine dans une 4L, (là je parle à des gens de ma génération), mais ça va probablement abimer le moteur à long terme.

• @David974 Le trois cylindres 100 chevaux de la Sandero III est un merveille de précision mécanique. Mais comme toutes les merveilles il demande des attentions spéciales.

Il faut pas oublier qu'il y a a simplement 20 ans sortir 100 chevaux, d'un moulin de 999 cm3, (Soit 100 chevaux au litre), c'était réservé aux caisses des 24 heures du Mans.

Et encore plus d'un 3 cylindre qui est par définition une anomalie mécanique sur un moteur thermique 4 temps.

Ca veux dire que tout, du refroidissement liquide, aux huiles et carburants, est géré par un ensemble électronique digne d'une fusée spatiale.

Et d'après un You tubeur c'est un moulin qui peut aller facile jusqu'à 200 mille kilomètres... sous plusieurs conditions :

Respecter les grades d'huile, les types de carburants, les vidanges et changements de fluides, de bougies et de filtres, les temps de chauffage à la mise en route, selon les prescrip-tions constructeurs.

Bref c'est pas un moteur pour la jungle Africaine, ni pour le tuning au fond d'un garage amateur.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.