Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1725 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Ne démarre pas ... démarre...

Question résolue

Bonjour à tous et toutes,

Ma sandaro stepway extrème (GPL/Essence) de septembre 2025 refuse de démarrer pendant quelques temps, pui redémarre sans raison apparente.

Deux garages Renault/Dacia se sont penshés sur le problème sans trouver l'explication.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et une explication ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Ne démarre pas ... démarre...

• Réponse jugée utile

Salut,

Cela m'est déjà arrivé à 3 ou 4 reprises...

Depuis, j'ai décidé d'arrêter le moteur en mode essence forcé et ainsi de redémarrer en mode essence forcé jusqu'à ce que la température soit au moins supérieure à 60/70°, pour basculer en mode GPL.

Autrement dit, je gère manuellement le changement de mode de carburation.

Et là, plus jamais eu de problème de démarrage à froid.

@ plus

• @Denis0 Salut,

Jogger de décembre 2022.

@ plus

• @Rq3zqtb Merci beaucoup. Je vais essayer.

Ta stepway est-elle récente commela mienne ?

• Bonsoir Denis, "qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault" notamment en période de garantie ?

Votre panne est-elle aléatoire au point que vous ne pouvez la reproduire en concession ?

• @Denis0 Impossible à montrer au garage, c'est ce que je craignais.

En première intention, il faut suivre le conseil de Rq3 pour lever le doute sur un problème de carburation à froid. Je pense aussi qu'il est utile de forcer le mode essence un peu avant un arrêt de fin de journée. Pour ma part, E98 uniquement et avec une juste une centaine de km autonomie pour éviter à l'essence de vieillir dans le réservoir.

Si les démarrages aléatoires perdurent, il faudra investiguer d'avantage pour le montrer en garage.

Tenez-nous au courant.

• @Tam En concession, j'ai démarré ma voiture à plusieurs reprises sans aucun problème.

• Bonjour,

Sur la mienne, de manière totalement aléatoire et assez rarement, j'ai le démarreur qui ne se lance pas. Les aiguilles font leur aller/retour, les auto-tests sont affichés "Ok" mais pas un bruit. Par contre, au deuxième appui (j'ai une carte main libre), le démarreur se lance TOUJOURS. Elle l'a fait depuis le début (09/2021) et cela perdure sans empirer plus que ça depuis. J'ai décidé de laisser faire, le problème étant impossible à reproduire en concession et le bug n'étant pas bloquant. Précision, je m'arrête en mode GPL.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.