Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1998 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

panne batterie

bonjour suite a un probleme survenue en roulant panne électrlque voyant allumé je suis allé chez renault apres vérification batterie hs( elle n'a pas 3ans ) donc échange batterie pas donné 366,20 euro pas pris en garantie en repartant chez moi la voiture a calé j'ai une cvt (a suivre) quelq'un a déja eu ce probléme ? mercie de vos retour

Consulter les 4 réponses à la question panne batterie

• Bonjour,

Hormis le fait que la batterie était HS, cela m'est arrivé deux fois avec un intervalle de 2 ans et demi

Les batteries sont garanties 3 ans. chez renault/dacia

A chaque fois je n'ai rien eu à régler chez mon garagiste renault/dacia

Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas été prise en garantie, peut être que vous l'avez changée en dehors du réseau.

Cdt

• Bonjour,

Il se peut que la batterie ne soit pas complètement chargé et, qu'à froid, le moteur réagisse mal (une boite "auto" (surtout CVT qui n'est rien d'autre qu'un gros variateur mécanique) ne vous dispense pas d'éviter de partir pied au plancher). Après avoir fait un long trajet, l'alternateur devrait avoir fait son boulot. Si cela se reproduit systématiquement, il se pourrait que ce soit ce dernier qui soit la cause de la panne d'origine et là, ça pique nettement plus qu'un simple changement de batterie (vérifiez la tension moteur tournant, si vous n'avez pas 14V, direction la concession tant que c'est sous garantie).

• Bonjour, j'ai eu une Sandero Stepway de démonstration, et elle a affiché batterie faible dès le premier jour. J'ai demandé à ce qu'elle soit changée et on me l'a refusé. Elle a été rechargée mais le message apparaissait régulièrement, me disent de ne pas arrêter le moteur parce qu'elle était à un niveau critique. Je l'ai plusieurs fois signalé au garage, sans plus d'effet,et j'ai fini par la revendre au bout de 15 mois. Mauvaise expérience.

• bonjour

non je n ai pas eu ce type de problème.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.