toullelanBonjour
boite cvt ou manuel
Bonjour à tous,
Ma Sandero Stepway 2021 (38 000 km), achetée fin octobre 2025 dans un garage Renew, rencontre depuis septembre 2025 un problème intermittent de boîte de vitesses : elle accroche lors des passages 1-2-3 et marche arrière, et peut parfois se bloquer complètement.
Malgré une immobilisation d'environ 3 mois dans des garages Renault, le problème persiste. De nombreuses réparations ont été réalisées : dépose/repose de la boîte de vitesses, remplacement du volant moteur, de l'embrayage et du récepteur hydraulique, joints, huile de boîte et conduite hydraulique.
Le véhicule nous a été rendu sans certitude que la panne était résolue. Celle-ci étant intermittente et parfois longue à apparaître (jusqu'à une centaine de kilomètres), nous avons un peu eu l'impression d'être des « crash testeurs ».
Après un mois de fonctionnement normal, la boîte s'est de nouveau bloquée début février. J'ai repris rendez-vous chez Renault pour mi-mars, mais cette fois la garantie du garage n'est plus active.
Début mars, nouveau problème : le véhicule ne démarre plus et affiche « risque de casse moteur » avec plusieurs voyants. J'ai donc dû le faire remorquer une seconde fois.
Nous sommes assez désemparés : la panne semble entraîner d'autres problèmes et Renault refuse d'étendre la garantie. Nous craignons surtout de récupérer un véhicule dont la cause réelle n'aurait pas été identifiée.
Avez-vous des hypothèses concernant cette panne ? J'ai également quelques vidéos si besoin.
toullelanBonjour
boite cvt ou manuel