Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1852 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Ports USB-C ne lisent pas les fichiers audio

Bonjour,

Je viens d'acquérir, il y a tout juste une semaine une Sandéro STEPWAY Extrême 2026.

j'ai trois ports USB-C. Le premier entre le volant et la console média player pour la recharge et les deux autres tout en bas à côté de l'allume-cigares pour lecture de fichiers. A priori les trois fonctionnent bien pour la mise en charge, mais les deux du bas ne fonctionnent pas pour la lecture des fichiers MP3 qui a priori sont dédiés à cela. J'ai deux clés USB (USB normal avec adaptateur en C et une autre directement en USB-C) les deux fonctionnent dans d'autres véhicules (Clio,Polo et dont Sandéro STEPWAY extrême et une une Sandéro essentiel). De plus, quand je retire ma clé USB, mon ordinateur de bord s'aperçoit qu'elle n'est plus connectée mais ne veut lire aucun fichier audio. Ai-je oublié une programmation via la console pour ces ports USB ?

Je vous remercie pour vos retours

Cécé 77

Consulter la réponse à la question Ports USB-C ne lisent pas les fichiers audio

• Bonjour,

J'aurai dit le contraire: Le port du haut Data/recharge (lui, c'est certain), les deux du bas recharge seule (à voir avec le nouvel écran s'ils ont intégré plusieurs port usb).

En tout cas, aucun paramètre à modifier sur la console, en dehors du choix du port usb pour la musique (mais, pour ça, il faut qu'elle soit déjà reconnue).

la clé USB utilisée doit être formatée au format FAT32 ou NTFS et doit avoir une capacité minimale de 8 GB et une capacité maximale de 64 GB.

• @jp.s54124212 Bonjour.

Le port USB entre le volant et la console est bien pour la charge car petit logo de la batterie et les deux port USB en bas à côté de l'allume-cigares, il y a le sigle du port USB comme sur n'importe quel outil informatique. Les deux clés sont bien formatées en FAT32. Tous les fichiers sont bien en MP3. La première clé fait 8 gigas elle est en USB avec raccord en C et la seconde est en USB-C et fait 32 gigas. Mes deux clés fonctionnent sur d'autres véhicules Polo Clio ainsi qu'une Sandero essentielle de 2025 et même une Sandero extrême de 2025.

s'il n'y a aucun paramétrage à faire via la console, je ne vois pas d'où peut venir le problème pour que ces deux ports USB ne fonctionnent pas.

Je remercie pour toute information qui pourrait m'être utile. Sinon retour au garage, malheureusement tout juste après une semaine de livraison.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.