Rq3zqtb
Le à Salut,
Sur mon jogger, l'aide au démarrage en côte ou en descente fonctionne bien mais j'avoue qu'il faut avoir confiance et être rapide pour lâcher l'embrayage.
Je continue à utiliser la méthode traditionnelle...
@ plus

Bonjour à tous,
J'ai eu deux expériences différentes alors que j'étais garée en pente descendante et ascendante.
J'ai démarré ma voiture en appuyant sur la pédale de frein comme d'habitude, j'ai enclenché la 1ère ou la marche arrière et suivant la situation, la voiture soit reculait, soit allait de l'avant sans que je ressente la résistance d'une aide au démarrage en côte. Cà m'a valu des sueurs froides et finalement j'ai pu m'en sortir en démarrant à l'ancienne (patinage).
Les deux fois je me suis remise au point mort, ai amorcé le frein à main mais (électronique) mais le résultat était le même.
Du coup je n'ose plus me garer en pente et j'essaie de contourner les démarrages en côte, d'autant plus qu'il faut que je m'habitue à ce frein à main électronique. Peut être y a t il quelque chose que je n'ai pas compris dans cette voiture ..
Merci d'avoir pris le temps de la lecture et de votre aide. Ma Dacia est une Stepway Extreme de 2024.
Salut,
Sur mon jogger, l'aide au démarrage en côte ou en descente fonctionne bien mais j'avoue qu'il faut avoir confiance et être rapide pour lâcher l'embrayage.
Je continue à utiliser la méthode traditionnelle...
@ plus
Bonjour -Si vous etes en cote ou descente et au point mort appuyer sur la pédale de frein et lever le levier electronique du frein qui doit passer au rouge- Ensuite passer la 1ère ou la marche AR et accélérer pour libérer le frein--Bonne chance Helene
@vivi24262525 Merci de votre réponse, cependant sur une place de parking légèrement en pente j'ai fait ce process et cà n'a pas marché. Comme l'indique Rq3zqtb, il faut être rapide et avoir confiance ..... Bonne journée