Le crossover robuste & polyvalent
Problème boite de vitesse Stepway 110CV 2024
Bonjour à tous,
Meilleurs Voeux pour ctte nouvel année, en la souhaitant bien meilleure que celle passée !
J'ai un problème à vous exposer, problème qui semble connu avec ce moteur :
Fin 2024, J'ai conseillé à un proche l'achat d'une Sandéro Stepway en remplacement de sa Polo qui venait de rendre l'âme, et vu l'accueil chez VAG, j'ai tout de suite fait demi tour.
Visite chez DACIA, à côté, et choix porté sur une Sandero Stepway 110CV, de juin 2024, totalisant moins de 7 000km.
Jusqu'au mois de juin 2025, et 10 000km parcourus, RAS.
Puis, petit à petit, bruit métallique au démarrage et vitesses impossibles à passer.
Voiture sous garantie, direction la concession RENAULT la plus proche, DACIA ne pouvant la prendre immédiatement.
Et là, c'est le drame ! On peut en rire (jaune), mais pour la prise en charge, le garage a dû monter un dossier avec :
- Vidéo du bruit métallique au démarrage,
- Vidéo des efforts nécessaires (!) pour changer les vitesses.
Cela a monopolisé pendant 3 heures, 2 personnes qui avaient autre chose à faire !
Prise en charge acceptée, et changement de l'embrayage autres bricoles (il me semble que le volant moteur a lui aussi été changé).
Voiture immobilisée quasiment 1 mois !
Fin décembre, rebelotte. Réapparition du phénomène, et retour au garage (lequel, pour l'anecdote, n'a toujours pas été payé de l'intervention précédente !), où le mécano qui a procédé à la 1ère réparation, nous a dit avoir tiqué lorsqu'il a reçu une pièce (référence identique, alors qu'il existait la même, renforcée...)
La voiture a 24 000km, et ne fait que des parcours routiers.
Voilà où nous en sommes rendus. Les pièces sont commandées, on attend la réception pour faire la réparation.
Avez-vous connaissance de faits similaires, et quelles en auraient été les actions entreprises ?
Merci de vos retours, et désolé de ce long texte que j'ai essayé d'aérer au maximum.
Eric