Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1708 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Problème boite de vitesse Stepway 110CV 2024

Bonjour à tous,

Meilleurs Voeux pour ctte nouvel année, en la souhaitant bien meilleure que celle passée !

J'ai un problème à vous exposer, problème qui semble connu avec ce moteur :

Fin 2024, J'ai conseillé à un proche l'achat d'une Sandéro Stepway en remplacement de sa Polo qui venait de rendre l'âme, et vu l'accueil chez VAG, j'ai tout de suite fait demi tour.

Visite chez DACIA, à côté, et choix porté sur une Sandero Stepway 110CV, de juin 2024, totalisant moins de 7 000km.

Jusqu'au mois de juin 2025, et 10 000km parcourus, RAS.

Puis, petit à petit, bruit métallique au démarrage et vitesses impossibles à passer.

Voiture sous garantie, direction la concession RENAULT la plus proche, DACIA ne pouvant la prendre immédiatement.

Et là, c'est le drame ! On peut en rire (jaune), mais pour la prise en charge, le garage a dû monter un dossier avec :

• Vidéo du bruit métallique au démarrage,
  • Vidéo des efforts nécessaires (!) pour changer les vitesses.

Cela a monopolisé pendant 3 heures, 2 personnes qui avaient autre chose à faire !

Prise en charge acceptée, et changement de l'embrayage autres bricoles (il me semble que le volant moteur a lui aussi été changé).

Voiture immobilisée quasiment 1 mois !

Fin décembre, rebelotte. Réapparition du phénomène, et retour au garage (lequel, pour l'anecdote, n'a toujours pas été payé de l'intervention précédente !), où le mécano qui a procédé à la 1ère réparation, nous a dit avoir tiqué lorsqu'il a reçu une pièce (référence identique, alors qu'il existait la même, renforcée...)

La voiture a 24 000km, et ne fait que des parcours routiers.

Voilà où nous en sommes rendus. Les pièces sont commandées, on attend la réception pour faire la réparation.

Avez-vous connaissance de faits similaires, et quelles en auraient été les actions entreprises ?

Merci de vos retours, et désolé de ce long texte que j'ai essayé d'aérer au maximum.

Eric

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.