Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1492 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

problème boite de vitesse

Bonjour,

j'ai une dacia sandero stepway de décembre 2023.

j'ai un problème avec ma boite de vitesse.

ma marche arrière se bloque par moment, je peux passer toutes les vitesses mais la voiture continue de reculer.

la dernière fois un voisin a été obligé de me pousser pour la débloquer. qu ' en pensez vous ,

Consulter les 8 réponses à la question problème boite de vitesse

• Bonjour, ça m'est arrivé une fois.J'étais garé en descente, impossible de passer la marche arrière, comme vous et j'ai dû m'appuyer doucement contre la voiture stationnée devant moi . Après avoir passé plusieurs vitesses, j'ai réussi à enclencher la marche arrière.J'ai été sur des forums concernant ce problème.Nous sommes assez nombreux à avoir connu ce souci, lié à un problème de conception de la boîte de vitesse.

• La voiture est encore sous garantie, alors direction garage ...

• Bonjour

Le mieux c'est de mener votre voiture chez un garagiste dacia pour expertiser le problème de boîte.

Cordialement

• Votre véhicule étant encore garanti la meilleure solution est de passer au garage pour solutionner le problème.

Cordialement

• Merci à tous, la voiture étant encore sous garantie, j'ai pris RV au garage.

• Bonjour vous pensez passer toutes les vitesses dans ce cas le baladeur qui comporte le pignon a denture droite ou vient s'enclencher le pignon de marche arrière se déplace donc le pignon de marche Arrière et plus engrenés Si marche Ar en même temps qu'une autre vitesse boîte de vitesses complètement bloquée impossible de déplacer le véhicule faite vérifier la commande du sélecteur de vitesses si ok problème interne de la boîte de vitesses (goupille de fourchette cassées, Bonhomme de verrouillage bloqué,) Le levier de vitesses au point mort à Une position qui vous semble normal ? Au point mort quand vous le poussez bien droit la 3 et la 4 s'enclenchent ? Bonne soirée à vous.

• J'ai été sur le forum.Voici des explications : il n'y a pas de synchros sur la marche arrière et il faut embrayer deux fois pour réaligner les engrenages.Autre conseil, lever d'abord l'anneau de marche arrière avant de passer la vitesse.Pour accéder à ce forum, j'ai juste tapé : Dacia Sandero marche arrière bloquée ,et j'ai accédé au forum des utilisateurs Dacia correspondant.

• Bonjour

boite manuel ?

Embrayage à remplacer

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.