Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1368 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

problème de jauge GPL

Bonjours j ai un problème avec ma jauge GPL elle reste bloquée pleine alors que j ai roulé 150km ? qui as déjà rencontré se problème , voiture neuve

merci a vous

Consulter les 4 réponses à la question problème de jauge GPL

• Bonsoir,

Comme pour d'autres, il n'est pas inhabituelle de faire mes premiers 120/150 km sans bouger la jauge. Suivant la conduite et les routes empruntées, en mode Eco (même parfois en déblocant pour dépasser tranquillement), on peut faire les 500 km par plein.

• Bonjour,

Plusieurs post ont été déjà émis sur ce sujet.

L'une des sources de blocage de la jauge est, lorsque vous faites le plein de GPL arrêtez-vous au premier avertissement de la pompe. N'essayez pas de vouloir compléter comme pour un plein d'essence.

Elle se débloque au bout d'un certain temps.

J'en ai fait l'expérience.

Si ce n'est pas cela votre garagiste pourra vérifier.

Cdlt

• Bonjour

Comme pour beaucoup de jauges, celle du GPL n'est pas linéaire.

Après 100 ou 150km elle affiche toujours le plein. Après 200km elle affiche 3/4 puis elle descend très vite.

L'autonomie donnée par l'ordinateur de bord semble plus précise.

Bonne route.

• Bonjour 150 kms cela représente très peu de consommation la sensibilité de la jauge est peut être pas suffisante pour l'affichage au tableau de bord.Votre véhicule est sous garantie .Demander l'avis au chef de l'atelier de mécanique de la concession ou vous avez acheté votre véhicule .Bonne journée à vous .

• @cacal Oui avec un plein GPL en parcours mixte je fais entre 400 et 450 km.

• @swing03 Bonjours , merci pour vos infos l autonomie du GPL est de 400km en moyenne ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.