Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1647 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Rat/durite

Bonjour tout le monde,

Mon Duster3 acheté neuf a 1 an et 17000km, 1ere "révision" chez le concessionnaire, je dépose le véhicule et on m'appelle 2h après, un rat aurait bouffé une durite, il manquerait un 1 litre de liquide de refroidissement ds le circuit....550€ de reparation.

Aucune traces de fuite ds mon garage, Aucune traces de rongeurs ds le moteur et dans ma maison, aucun voyant d'alerte.... le technicien met le le circuit en pression et me montre effectivement une fuite vers un collier (une petite flaque sest formée sous la voiture)mais aucune trace de rongeur n'est visible. Le chef d'atelier me certifie que cest ça, je fais démonter la durite, je ne peux pas assister au démontage, et on me montre des traces qui seraient celles d'un rongeur..... je ne suis évidemment pas d'accord avec ce diagnostic, qqun a déjà connu ça ?

Merci

Consulter les 10 réponses à la question Rat/durite

• je cois que les cables et tuyauteries doivent maintenant être garantis contre les rongeurs. Renseignez-vous.

• Bonjour, oui les rongeurs peuvent attaquer les durites, peut-être pas chez vous mais par exemple lors d'un stationnement à l'extérieur, campagne ou autre... dans tous les cas une durite de liquide de refroidissement la main d'œuvre ne coûte pas 500€ ..

Votre Duster est récent, voyez comme dit jean63121116, s'il y a une garantie rongeurs ??? Bonne journée. Cdt

• Et si le fameux rongeur habitait chez le concessionnaire ?

• Votre garagist a endommagé la durite et veut vous en faire payer la réparation. C'est un voleur qui ne veut pas assumer ses erreurs.

• J'ai eu le même problème et c'esst bien un rongeur qui s'est attaqué aux cables sous la capot de la voiture. Depuis j'ai installé un système à ultra son.

• @henr36125255 Merci pour ta réponse, y'avait il des traces de rongeurs, des crottes?

• la flaque c'est tout à fait normal puisque il a enlevé la durite -

• @ggh.56112312 Non la flaque est apparue avant le démontage...

• Change de garage, ça sent la grosse arnaque.

• Ben dis donc ! On aura tout vu ! Il est clair que cette souris réside dans leur garage, puisqu'il n'y a aucune trace chez toi !

• @cont54443426 C'est trop facile un rat pour échapper aux garanties d'un véhicule neuf....De plus même si c'était le cas, cette réparation devrait être prise en charge car le constructeur a déja été condamné par le passé pour vice caché à ce sujet.

• Bonjour, tout est possible mais je n'y croit pas beaucoup

• Bonjour. J'ai un stepway depuis 2021 qui couche dans mon garage et heureusement je n'ai pas connu ce type d incident, Effectivement on ne peut jamais être présent dans les ateliers quand on leur confie nos véhicules, on se croirait dans un bloc opératoire, même si je peux comprendre que pour une raison de sécurité. Mais bon ,à cas exceptionnels pourquoi pas laisser le client assister à l opération. Maintenant quand à prouver que ce n est pas un rongeur qui a fait ses dégâts, ça me paraît très compliqué. Et 550 e pour une recherche de fuite, un changement de durite et liquide de refroidissement c est cher payé. Voir peut être une négociation de prix ou vous rapprocher de votre assurance de maison ,responsabilité civile ou autre, bon courage.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.