Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1492 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Refus de démarrer sur voiture automatique

Bonjour à toutes et tous. Ma voiture Sandero Stepway est équipée d'une boîte automatique, d'une carte mains libres et d'un frein de parking assisté. Normalement, pour démarrer, je place mon pied sur la pédale « stop » et j'appuie sur le bouton « start ». Voici mon problème : après avoir précipitamment arrêté le moteur alors que le levier n'est pas encore sur « P », j'ai entendu une alarme. Après avoir repositionné le levier, la voiture a refusé le démarrage, alors que tout est correct. Après plusieurs essais : rien. J'appelle l'assistance Dacia. Ma correspondante me conseille de fermer la voiture puis de m'en éloigner durant un bon 1/4 d'heure. Trouvant ceci étrange, je contacte mon garagiste qui me conseille plutôt une 1/2 heure et même plus... Le fait est qu'au retour (1 heure), soulagement (je suis à 700 km de chez moi !) la voiture démarre sans problème. Personne ne peut jusqu'ici me donner une explication... et vous ?

Consulter les 6 réponses à la question Refus de démarrer sur voiture automatique

• Bonsoir le fait d'éloigner la carte l'électronique du véhicule ce coupe entièrement . des que la distance entre le véhicule et la carte permet de communiquer avec le véhicule l'électronique est de nouveau réveiller le fait d'avoir éloigné la carte cela à permis au calculateur de faire un reset avec la boîte en position parking vous avez donc pû démarrer.Si vous laissez la carte a proximité du véhicule pendant plus de 24heures Sans démarrer cela peut vider la batterie Bonne soirée à vous

• Vous avez fait une erreur et planté le système...Il lui faut un peu de temps et il se réinitialise...C'est pourtant simple...

• Je pense aussi au calculateur qui se met en sécurité.

Le fait de débrancher la batterie réinitialisera la voiture mais vous allez perdre vos réglages.

Cela vous évitera juste d'attendre 15 minutes pour que le calculateur se mette en veille.

• Bonjour , le calculateur électronique a detecte que vous avez arrêté le moteur sur la position D , donc par sécurité lors de votre redémarrage il a bloqué la position démarrage par sécurité. Le fait de s'éloigner avec les clé pendant 1/2heure permet de mettre en sommeil le calculateur . Lors de la remise en route il s'est réinitialisé. Si jamais cela vous arrive de nouveau vous pouvez réinitialiser le calculateur plus rapidement en débranchant les deux fils de batterie ( et - ) et en les faisant se toucher ensemble . Rebrancher ensuite la batterie et attendre 5 min avant de faire une action sur la voiture ( ne pas toucher aux portes non plus )

• Bonjour.

Arrêt moteur en dehors de "P", le calculateur ECU/BCM détecte une anomalie (incohérence de position de boîte).

Cela active une alarme sonore, verrouille le système avec blocage temporaire.

Au bout d'un certain temps, le reinitialisation se fait.

Toujours mettre sur P avant Arrêt moteur.

Voilà ce que j'en pense.

• Oui, une porte est mal fermée et le levier de vitesse n'est pas en position N de démarrer.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.