Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1976 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Remplacement plancher

Bonjour à tous

Par hasard sautiez-vous où trouver un plancher de remplacement pour une stepway eco-g100 de 2023 ?

Nous avons fait la bêtise de mettre 2x6 bouteilles de 2L, poids bien trop lourd (surtout réparties du même côté) et bien entendu le plancher s'est plié en 2 ainsi que la fixation gauche du plancher...

Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Remplacement plancher

• Bonjour,

Vraiment très fragile ! si vous parlez du plancher du coffre arrière :

1:peut être en casse auto.

2:Si vous bricolez, faites une planche en bois(en plus) recouverte de moquette grise avec une poignée évidée, pour la retirer facilement.

J'en avais fait une( avec charnière), en guise de tablette arrière sur mon ex-espace 2 .

• @roma44236206 Ok, c'est le double fond du coffre...

Rien de grave alors...

@ plus

• @grie61634321 Oui c'est ça le plancher en bois compressé sui vient au-dessus du réservoir GPL

Je vais réparer tout ça, peut être voir avec un collègue qui bosse dans le carbone s'il peut pas juste mouler la pièce et la refaire et je mettrai un renfort supp en dessous

• Salut,

C'est quelle partie du plancher qui est déformé ??

Les places arrière ou le coffre ?

Ça paraît étrange que le plancher ait plié juste avec une masse embarquée d'environ 30 kg ...

Tu peux mettre une photo ?

Sinon, faut voir si un redressage est possible...les pièces en tôle du châssis sont peut-être disponibles chez Dacia.

Incroyable !!!

@ plus

• @Rq3zqtb Merci de ta réponse

C'est le plancher qui se met pardessus le réservoir GPL et la pâte de support en plastique sur la gauche

J'ai réussi a trouvé une ref en démontant et la'pate est dans les 35€ d'occasion

J'ai pas pris de photos tellement j'étais dégoûté ?? mais j'en mettrai une, ca pourra aussi aider dans le futur des gens qui auraient le même problème

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.