Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1975 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Rétros électriques rabattables automatiquement

Bonjour tout le monde,

Sur Stepway extrême toutes options de 2026 je n'ai pas la fonction rétros électriques rabattables automatiquement pourtant mentionné dans la notice ni de possibilité dans les menus de la tablette. Alors est-ce une mauvaise configuration de la voiture ou est-ce que la notice est erronée?

Quelqu'un a t il eu ce p6?

Merci de votre réponse

Denis

Consulter les 2 réponses à la question Rétros électriques rabattables automatiquement

• Suite

Pourquoi ta Stepway Extrême 2026 ne l'a pas ?

Voici les raisons les plus probables, classées par importance :

1?? Absence du moteur de rabattage dans les rétros

Même sur “Extrême%E2%80, Dacia n'installe pas systématiquement :

• le moteur de rabattage,
    • le module de commande,
    • le faisceau spécifique.

Sans ces éléments ? aucun menu ne s'affiche dans la tablette.

?? C'est le cas le plus courant.

2?? Option non disponible en France en 2026

Sur certains marchés, le rabattage auto est inclus dans un pack. En France, il a été retiré du catalogue sur Sandero/Stepway pour réduire les coûts.

3?? Erreur de notice (confirmée par Dacia)

Dacia a déjà reconnu que certaines notices 2024–2026 contiennent :

• des fonctions non disponibles,
    • des menus qui n'existent pas sur les versions françaises.

?? Comment vérifier si ta voiture est réellement équipée ?

Tu peux faire un test simple :

• Appuie sur le bouton de rabattage manuel (si présent). ? Si les rétros ne se rabattent pas du tout : absence du moteur ? fonction impossible. ? S'ils se rabattent manuellement mais pas automatiquement : module non installé / non activé.
    • Regarde sous le rétro : présence d'un moteur circulaire = version rabattable.

?? Conclusion

?? Ce n'est pas une mauvaise configuration. ?? La notice est générique et ne correspond pas exactement à ton équipement. ?? Ta Stepway Extrême 2026 n'a pas le module de rabattage automatique.

??

• Bonjour

Réponse rapide

Cdt

?? Réponse courte

Tu n'as pas les rétroviseurs rabattables automatiquement parce que la voiture n'est pas équipée du module correspondant, même si la notice les mentionne. ?? La notice est générique, commune à plusieurs finitions et marchés, et Dacia n'a pas activé cette fonction sur toutes les versions françaises, même “Extrême toutes options%E2%80.

Ce n'est pas un bug de configuration, c'est une absence matérielle.

?? Pourquoi la notice dit que la fonction existe ?

Dacia utilise une documentation unifiée pour :

• Sandero / Stepway
    • Marchés différents (France, Espagne, Allemagne, Europe de l'Est)
    • Finitions où l'option existe (ex. certains pays ont un pack “City Plus%E2%80 avec rabattage auto)

Résultat : ?? La notice mentionne des fonctions non présentes sur certaines versions françaises.

???

• @deni44529774 Je penses que la fonction doit pouvoir être activée voir votre garagiste

je ne penses pas que Dacia doit sortir des véhicules techniques différents en fonction des options

• @gegegege Merci de votre réponse.

J'ai bien les boutons sur l'accoudoir et je peux les rétracter de l'intérieur. C'est dommage il ne manquait pas grand chose pour automatiser ça !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.