Rq3zqtb
Le à Salut,
En tous cas, Dacia/Renault préconise de faire un rodage sur 3 000 km.
Donc, autant essayer de le faire, ça ne pénalise pas trop les performances et ça favorisera une durée de vie plus longue de la mécanique.
@ plus

Bonjour,
Y a-t-il une période de rodage à observer sur un véhicule neuf?
Merci
Salut,
En tous cas, Dacia/Renault préconise de faire un rodage sur 3 000 km.
Donc, autant essayer de le faire, ça ne pénalise pas trop les performances et ça favorisera une durée de vie plus longue de la mécanique.
@ plus
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai toujours fait une période de rodage sur tous mes vehicules afin que tous les organes en mouvement prennent définitivement leur place.
Voila ce que j'ai trouvé pour vous conforter
CDT
Le rodage sur les véhicules modernes est encore utile, mais il est moins contraignant qu'avant grâce aux progrès de fabrication (usinage précis, lubrifiants performants, gestion électronique, etc.).
Voici l'essentiel à savoir ??
Même sur un véhicule neuf :
?? « Les voitures modernes n'ont pas besoin de rodage » ?? Faux : le rodage est réduit mais pas supprimé
Toujours vérifier le manuel constructeur :