Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1841 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

SON DE RADIO NOUVELLE SANDERO

Bonjour,

J'ai acquis ma nouvelle sandero stepway il y a 15 jours et le son de la radio ne fonctionne plu. J'ai reinitialiser en appuyant 3 secondes jusqu'à écran noir et attendu la réinitialisation, ça marche mais 2 ou 3 jours et rebelote. Y a t-il quelqu'un qui a le même problème et quelle solution pour remédier définitivement .Merci

Consulter les 8 réponses à la question SON DE RADIO NOUVELLE SANDERO

• Bonjour

Dacia Sandero Steepway Extrême fevrier 2026 . Depuis l'ahat je suis obligée de réinitialiser le Média Nav 2 à 3 fois par jour pour pouvoir profiter de la radio qui se coupe constamment. Réponse du SAV informatique DACIA Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault. Je fais suite à votre e-mail du 18 avril dernier concernant la radio pour le Media Nav Live de votre Sandero III. Après avoir analysé votre situation dans sa globalité, notre département technique nous communique que la situation rencontrée nécessite une intervention matérielle en concession que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance. Votre système multimédia doit être examiné par un technicien Renault afin que celui-ci puisse établir un diagnostic et vous proposer une solution.Je vous invite donc à prendre contact avec votre concessionnaire Dacia habituel dès que vous en aurez l'occasion.

Ma réponse, si vous ne pouvez pas procéder rapidement à une solide mise à jour du Média Nav je ne vois pas d'autre solution qu'une bonne reprise de votre part pour l'achat d'un autre modèle!

A

• Bonjour, j'ai le même problème. J'ai creusé un peu le problème, au début je faisais comme vous, réinit, ce qui est très pénible car on perd tous les réglages perso. Maintenant j'ai trouvé plus simple. J'ai fait ma recherche de stations et en utilisation, quand je perds la radio, j'utilise la molette du Comodo situé derrière le volant pour passer à la station suivante..et là la radio refonctionne ! Un "coup" de molette dans le sens contraire, et on retrouve la station initiale. Au début, je pensais que c'était à cause de l'utilisation d'Android Auto que ça "plantait", mais maintenant, j'ai remarqué que c'est à cause du Gps Here (et sûrement aussi Waze..). En gros, chaque fois que le GPS (ou un logiciel autre) indique une direction (ou a un message a diffuser) le son radio est coupé....et c'est ensuite que la radio ne revient pas toujours ou même parfois elle revient, mais avec un niveau sonore plus faible, preuve qu'il y à un souci.... J'ai fait plusieurs essais, en mettant juste la radio...plus de coupures...dès que je met un logiciel "exterieur" ça re-bugge!! . Reste à espérer que Dacia corrige rapidement ce bug...Bon courage.

• Merci pour vos retours.

Je suis allé chez le concessionnaire pour évoquer le problème qu'il connait. ces cas se produisent sur des modèles 2026 et même sur des clio. Un nouveau logiciel devrait arrivé en juin. Pour l'instant le concessionnaire me propose de réinitialiser le véhicule en atelier RV le 25/05 en temporaire. La mise à jour du nouveau logiciel doit se faire sans passage en atelier directement sur écran. A suivre donc.

J'espère que le problème se résoudra.

• Bonjour j'ai le même problème connu par Dacia il parait qu'il travaille( doucement ) sur une mise a jour touche les modèles 2026

• A tout hasard j'ai interrogé l'IA . 

Problème connu du MediaNav / Media Display (bug logiciel)

Seule réponse.

Un redémarrage complet du MediaNav (appui long 10–15 secondes sur le bouton ON) peut temporairement régler le problème.

• Suggestion, dès fois que !! : je suppose que vous savez que les commandes du son de la radio se trouvent sous le volant à droite.

• @jlou44800598 Désolé pour ma réponse simpliste, je n'avais pas vu le commentaire de "bgue44681709"

• Bonjour j'ai le même problème avec un stepway 2026 et la même dilution pour l'instant. Je pense que ça va être réglé par une mise à jour qui se fait attendre. Maintenant que j'ai trouvé la solution, cad appuyer sur le bouton gauche de l'écran jusqu'à ce qu'il s'éteigne je l'y suis fait. Ça marche à tous les coups.

• Bonjour je rencontré le même problème pratiquement tout le monde a ce problème pour l instant dacia n à aucune réponse même en concession

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.