Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1725 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Tapis humide à l'arrière

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une Sandero III d'octobre 2023. Je viens de constater que les tapis au niveau des passagers arrière sont humides et commencent à présenter des traces de moisissures. En ouvrant les portes arrières, je constate de l'eau qui stagne au niveau des joints, (au centre des bas de porte), et que semble s'écouler sur les tapis. Je n'ai pas ce problème à l'avant.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?

Merci par avance pour vous commentaires.

Consulter les 3 réponses à la question Tapis humide à l'arrière

• J'ai exactement le même souci suite au grosse pluie de ces derniers jours. Apparement cela proviendrait d'un defaut de l'étancheité des portieres. La mienne prend l'eau uniquement à gauche mais cela est tres embetant car le siege arriere est egalement imbibé d'eau et des taches de moisissures sont apparues. jai pris rdv chez le concessionaire mais je crosi que cela soit à mes frais.. sandero III 2021

• Si l'eau stagne ,en arrière du joint , je ferai ( à la perceuse ou au clou chauffé au chalumeau) plusieurs trous,pour évacuer ça.

Peut-être, rajouter un joint supplémentaire ( en magasin bricolage,moins cher, pour fenêtres) autour de la portière ou du dormant de la portière( tour intérieur).Ce que j'ai fait,à cause du bruit,sur un ma Sandero 2010.

• Salut,

Normalement, en bas de chaque portière, il y a plusieurs orifices qui permettent à l'eau de pluie ou autres, de s'écouler vers l'extérieur.

Vérifie que rien ne vient les obstruer.

Si l'écoulement semble libre, démonte l'habillage intérieur pour vérifier que la feuille de plastique d'étanchéité est bien collée à la tôle de la portière.

Tu dois être encore sous garantie, tu peux aussi emmener ton véhicule au garage...

@ plus

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.