Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1740 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Vibration siège

Bonsoir, j'aimerai savoir si vous avez remarqué des vibrations dans le siège conducteur voiture à l'arrêt voir au point mort, dès que je repasse la 1ere les vibrations se font moins ressentir
Merci pour votre réponse.

Consulter les 7 réponses à la question Vibration siège

• Bonjour

Quel véhicule possédez vous ? Et quelle motorisation ? Si vous avez le 3 cylindres c'est normal il vibre au ralenti, après je ne sais pas ce que vous appelez vibrer si c'est fort ou pas.

• Possesseur d'une Sandero Stepway 2024 BVA, je n'ai remarqué aucune vibration.

• Salut,

C'est quelle motorisation ??

Si c'est le TCE 1.0 110 CV, le volant moteur peut générer de grosses vibrations.

Si c'est le cas, ce problème va empirer jusqu'à la panne totale nécessitant le remplacement du volant moteur et éventuellement de l'embrayage, voire la boîte de vitesses.

Si c'est le TCE 90 ou 100, cherche plutôt du côté des fixations du siège, comme dit avant.

Ce type de moteur n'est pas particulièrement vibrant sauf au démarrage à froid et pendant quelques minutes seulement.

@ plus

• non aucun problème

• Merci de toujours dire sur quel véhicule ( année kms version).

-peut-être les vis de fixation dans les glissières?

-peut-être aux articulations :assise / dossier?

Essayer de faire filmer, ça peut éventuellement servir à un mécano…..

• @grie61634321 ressenti de vibrations dans l'assise

stepway aout 2024

18000 kms

ça ne peut pas se voir en vidéo c'est simplement un ressenti lorsqu'on est assis apparemment ça peut venir du fait que le véhicule soit un 3 cylindres

• Bonjour non rien côté siège.

Juste au démarrage à froid en 1ère bruit léger côté droit moteur.

Après sa disparaît à chaud.

• Non jamais désolé

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.