Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1589 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

volant moteur

Bonjour, depuis le mois de Juillet le sigle moteur couleur orange reste allumé. La conduite du véhicule n'est pas altérée type "embrayage défectueux" seule une baisse de puissance est constatée. Après une visite chez RENAULT/DACIA, il est préconisé le remplacement du volant moteur pris en charge, soit disant "trop de dents"??. Peut il s'agir d'un problème électronique lié seulement au non effacement du sigle. Dans l'attente, merci.

DACIA SANDERO STEPWAY 2019 42000kms.

Consulter les 2 réponses à la question volant moteur

• Bonjour trop de dents certainement pas les ingénieurs motoriste sont pas des rigolos du genre à ajouter une dent au volant moteur.Dent qui n'a rien avoir avec la couronne d'entraînement par le démarreur.

Les dents en question sont pas des dents mais des créneaux sur la périphérie du volant.

Ils servent au capteur de point mort haut à envoyer au calculateur la position de chaque piston pour l'injection, l'allumage, ect.

A mon avis problème de position du volant (vis de desserrées ou autres , La tête du capteur est plus en face des créneaux la lecture est mauvaise et engendre des données au calculateur inadaptée au bon fonctionnement du moteur. Si vous avez un peu de notion dans le principe de fonctionnement d'un moteur thermique

vous allez comprendre mon écrit.Bonne journée à vous.

• @swing03 Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, je n'ai "jamais" cru au "trop de dents" mais!! "ils veulent" remplacer le volant moteur est-ce plausible? Dans l'attente, merci.

• @OMNI Bonjour Oui il faut le changer (volant moteur double masses)si il à battu le taraudage des vis de fixation de l'embrayage est détérioré les ressorts peut être cassé.Le problème est récurrent vous pouvez peut-être demander une participation sur le montant de la facture Car la facture est élevée.Tout dépend du kilométrage de votre véhicule.Bonne journée

• Un souci électronique, je ne pense pas, si on enlève des dents au volant moteur, le vilebrequin va tourner plus rapidement, donc le moteur aura peut-être plus facile à démarrer, mais quand au démarreur, lui il va devoir fournir plus de force pour le lancer, donc, ils garantissent le démarreur après le changement ???????

????????

• @OMNI Le voyant moteur s'allume Pour avertir de la présence d'un défaut mais Vous indique pas d'où vient le problème.

Exemple

Témoin allumé affichage au tableau pollution.plusieurs causes possibles

Sondes a oxygène.catalyseur, debit injecteur.ect c'est au mécanicien d'analyser les valeurs relevé lors du diagnostic. Dans votre cas le capteur envoi une information qui ne correspondent pas à la position réel des piston cela engendre une injection et allumage pas au bon moment par rapport à la distribution (ouverture des soupapes injection allumage tout ''cafouille'' résultats pollution.le témoin s'allume.Bonne journée à vous.

• @swing03 Bonjour, cette histoire de "dents" me pose question, le voyant moteur en orange propose plusieurs pannes possibles. Laquelle est réelle?? Dans l'attente, merci.

• @Mouchetriker Bonjour, merci pour votre réponse je ne crois pas non plus à un problème de dentition, par contre l'affichage de ce voyant moteur me pose question! qui dis la "vérité" Dans l'attente, merci.

• @Mouchetriker Bonsoir il ne s'agit pas de la couronne d'entraînement du démarreur mais des créneaux de lecture du capteur de point mort haut.Bonne soirée à vous.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.