Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1405 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Voyant allumé à cause de la chaleur

Bonjour, j'ai acheté la Sandero Stepway en mars 2021. Aucun problème sauf en été.... J'ai pleins de voyants qui s'allument dès qu'il fait chaud (esc à contrôler, démarrage en côte à contrôler, système freinage à contrôler, etc....) à chaque révision j'en ai parlé et on me dit qu'il n'y a rien. Je vais devoir l'a passer au contrôle technique et nous sommes en pleine chaleur.... Quelqu'un aurait la solution ?? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Voyant allumé à cause de la chaleur

• Faites contrôler votre batterie dans un centre auto.

• faites contrôler l'alternateur en même temps

j'ai le même véhicule même année, et un message en plus "panne électrique - danger"

et bim devis 832€ pour un alternateur et une batterie

• Bonjour tout ces défaut sont liés au calculateur ABS .essayer ceci .calibrage du point zéro de la direction .

sur un terrain plat moteur tournant braquer à fond à droite et à gauche en insistant un peu en butée couper le moteur et redémarrer bonne journée à vous

• @Axiam Bonjour Axiam démarrage en Côte blocage des freins pendant quelques secondes (calculateur ABS )esc a contrôler couple moteur selon la trajectoire encore calculateur ABS système de freinage à contrôler si le calibrage de la direction pour la référence ligne droite est pas correct allumage témoin défaut

Bonne journée à vous .

• @swing03 Vous pouvez donner des preuves de ce que vous avancez à propos du calculateur ABS ????

• Vérifiez la tension de votre batterie car en été on utilise la ventilation, la clim et cela occasionne une consommation plus élevée de courant et une batterie un peu fatiguée peut occasionner l'allumage de voyants alors qu'aucune panne réelle n'existe.

• @Axiam Merci pour le conseil mais même sans climatisation et ventilation ça le fait...

Et pour répondre par rapport à la batterie, ça le fait depuis le premier été.... 4 mois après achat c'est possible ?

Merci beaucoup

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.