Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1372 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Voyant clignotant fixe

Bonjour,

Sur une Dacia Sandero Stepway de décembre 2024, j'ai eu la surprise ce jour d'avoir les deux voyants des clignotants allumés fixes (au contact et en roulant).

La lecture des panneaux ne fonctionnaient plus (ou mal car m'a lu que 2 fois les panneaux puis après quelques secondes j'avais un point d'exclamation, et après plus rien).

Les clignotants fonctionnaient biens (ampoules clignotantes ainsi que le bruit du clignotant) mais quand je les activités, je ne pouvais pas le voir sur l'instrumentation, vu qu'ils étaient allumées en fixe.

Le limiteur/régulateur de vitesse, ainsi que la détection de voie marchaient très bien également.

Après une 20aines de minutes de conduite, j'ai entendu un bruit de relais, et tout s'est remis à fonctionner (plus de voyants fixe, et affichage de la vitesse de la voie, alors qu'il n'y avait pas de panneau, donc il l'avait lu et enregistré durant l'incident).

J'ai regardé (sans toucher) la partie fusible. J'ai vu un relais avec un scotch ce qui me surprend.

La voiture étant en garanti, je viens de faire une demande de rendez-vous pour passer un diag valise.

Mais avez-vous déjà rencontré ce problème ? Ou suis-je un cas isolé ?

PS : sur la photo, je roulai sur un chemin privée.

Cordialement,

Manu

Consulter la réponse à la question Voyant clignotant fixe

• Véhicule sous garantie, ne vous prenez pas la tête allez voir votre garagiste

• @ManuGo scotch aussi sur mon relais (stepway 2021)

pas de souci de ce côté

• @Axiam Bonjour, c'est effectivement prévu et le RDV est pris. Plus par curiosité pour voir si d'autres personnes avaient eu ce soucis.

Et concernant le scotch sur le relais, en revanche ça me semble très suspect...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.