Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1729 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Voyant vert

Bonjour, je possède depuis une petite semaine une Stepway gpl mais je ne vois jamais le voyant vert clignoter ou être fixe. Pouvez vous me renseigner s'il vous plaît et me donner des précisions sur le tableau de bord quand le gpl est activé. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Voyant vert

• Bonjour,

Si vous n'avez pas de voyant sur le bouton GPL à gauche du volant, c'est que vous avez peut-être une version haut de gamme (genre extreme) avec le tableau de bord du Duster/Bigster (et donc pas les compteurs ronds analogiques). Dans ce cas, pas de voyant sur le bouton mais un indicateur dans le tableau de bord. Sauf que c'est indiqué LPG et qu'il est gris en mode essence. C'est lui qui va clignoter vert (ou blanc brillant, j'ai un doute) lors du passage au GPL et passera au vert (ou blanc) fixe une fois le basculement effectué. La jauge passera également en affichage GPL.

Dans tous les cas, comme déjà précisé, pas de gaz, pas d'affichage.

Je possède une Stepway de 2021 avec les compteurs analogiques et j'ai le voyant vert sur le bouton. Madame roule en Duster III avec l'affichage numérique et il n'y a pas de voyant sur le bouton et l'affichage de la jauge est plus parlant que le minuscule indicateur LPG perdu en plein milieu.

• Salut,

De quelle année est ton Sandéro ?

Roule pour amener ton thermomètre moteur en milieu d'échelle.

Avec le moteur chaud, active une fois le bouton LPG et regarde ce qui se passe...

Le témoin doit s'allumer ou clignoter en vert, en attente de basculement.

Vérifie aussi que le réservoir de GPL n'est pas vide...

Sinon, va au garage.

@ plus

• @Rq3zqtb Merci beaucoup. C'est tout à fait ça. LPG est visible à gauche de la jauge et également inscrit à côté du témoin du petit levier de vitesse indiquant de la changer .Merci encore.

• @jean44509131 Comme dit plus haut, les versions récentes n'ont plus le témoin sur l'interrupteur LPG.

Seule la jauge indiquera le type de carburant utilisé.

@ plus

• @Rq3zqtb Merci je vais essayer. La voiture est de Mai 2025 . Le plein de gaz vient d'être effectué. Merci pour l'info. Je te tiens au courant.

• Bonjour, sur YouTube Dacia Belguim, toutes les explications : remplissage, utilisation des voyants,pistolet GPL…

À gauche du volant, c'est un bouton gris,carré,à appuyer, avec une led verte de 2 cm, clignotante au démarrage, s'éteint au bout de qlqs secondes, et aussi si on passe en mode essence.

Conseil que je fais sur ma Sandero GPL (2010, 162 000kms première main) , j'enlève le mode GPL automatique 5 à 10 mn au démarrage et avant de finir mon trajet.( voir au milieu du trajet) .

Bonne huile et filtre à chaque vidange, plus rapprochée(je la fais moi - même ) et bougies deux électrodes.

• @jean44509131 Peut-être avec une autre personne observatrice, si vous ne l'avez pas encore fait.(qui pourrait éventuellement filmer) ?….Galère, toutes ces indications GPL qui changent d'un modèle à l'autre! Pas de problème avec ma vielle Sandero Gpl2010.

• @grie61634321 Merci pour votre réponse mais le problème c'est que je ne vois jamais le voyant vert clignoter ou s'allumer.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.