Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1647 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

basculement GPL ne se fait plus

Bonjour, chute de puissance, voyant orange qui s'allume ma dacia sandéro hybride ( GPL/essence ) tressaute

malgre 3 valises : Norauto , un ami et le concessionnaire

on ne trouve pas

sur un forum on parle d'injecteur " fatigué" ';ai oui dire bobine d'allumage a priori sur les 3 une serait à changer

mon concessionnaire a fait un mail a la centrale car il ne sait pas quoi faire

j'attends depuis Mars une solution je roule à l'essence le GPL tient 10mn à peine et j'evite les grands trajets je n'ai pas pris ma voiture pour partir en vacances ... un comble

Consulter la réponse à la question basculement GPL ne se fait plus

• Causes fréquentes du non-basculement GPL

• Injecteurs GPL usés ou encrassés : provoquent des ratés moteur et empêchent le passage en GPL.
    • Bobine d'allumage défectueuse : une seule bobine HS suffit à perturber la combustion et bloquer le basculement.
    • Capteur de température moteur : si le moteur n'atteint pas la température requise, le calculateur reste en essence.
    • Calculateur GPL ou faisceau électrique : absence de communication ou défaut logiciel peut empêcher le basculement.
    • Soupapes ou réglages mécaniques : un jeu de soupapes incorrect peut créer des ratés et empêcher le passage.
    • Pression ou niveau de GPL : même avec du gaz dans le réservoir, une électrovanne ou un capteur de pression défaillant peut bloquer le système.

• @bernx bonjour

un grand merci pour toutes ces solutions

j'en fait part à mon garagiste et vous tiens au courant

bon week end ......canoute

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.