Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1995 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Boîte de vitesse morte

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu une panne vendredi dernier avec ma Dacia Sandero berline : le dépanneur m'a parlé de l'embrayage qui était foutu, le garage me parle, lui, de la boîte de vitesse qui serait "morte"...

Est-il possible qu'une boîte de vitesse soit foutue sur une voiture de 85 000 km, datant d'août 2021 ?

Merci pour vos retours.

Consulter les 6 réponses à la question Boîte de vitesse morte

• Bonjour,

Normalment une boite de vitesse dure facilement jusqu'à 200 000km sans soucis après l'embrayage si vous roulez toujours avec le pied sue la pédale c'est pas surprenant mais avant de casser il y a de forte chance qu'il patine avant.

Après quand vous dîtes panne c'est quoi exactement. Est ce que le moteur démarre et pouvez vous passer les vitesses à l'arrêt sans craquement.

• @Stepway 27 Merci pour ta réponse. Alors, rectification, ma voiture avait 104 000 km. Mais le dépanneur, très professionnel, me dit que les boîtes de vitesse peuvent casser mais plutôt autour des 18000-200 000 km... La boîte n'avait plus que 10 ml d'huile quand il l'a ouverte, mais il n'y avait pas d'indice de fuite dans les jours qui ont précédés. Et les craquements étaient tellement forts que je ne pouvais plus rouler bien sûr.

• Salut,

As-tu un moteur TCE 110 ?

@ plus

• Merci pour cette information. Je vais recontacter le concessionnaire.

• Bonjour, oui et ce n'est pas un cas isolé, beaucoup de problémes de fiabilité sur ces modèles. En tout cas ce n'est pas normal à ce kilométrage autant pour l'embrayage que pour la boîte. Dacia doit participer à minima à 65 s sur les réparations. cordialement 

• @Manosquin Ok, je vais voir de ce côté-là. Le montant des réparations équivaut presque au tiers du prix du la voiture.

• Non, ce n'est pas normal en condition d'utilisation normal.

Après, un défaut est toujours possible. Il faudrait emander à Dacia une prise en charge partielle. Cela se fait.

• Salut, il est très difficile de répondre à ta question, moi j'ai 160000 kms avec le même embrayage d'origine. Tout dépend peut être du modèle et surtout comment le véhicule a été traité en cinq ans, la mienne est de 2015.(Neuve). Tu devrais demander plusieurs avis avant de changer une boite de vitesse.

Bonne continuation

• @jc.a41156241 Merci pour ta réponse. Mon embrayage avait déjà été changé une fois, en novembre 2022, aux frais du constructeur puisque ma voiture était encore sous garantie. Mais là, c'est carrément la BdV. Le garage est à 4h30 de route de chez moi, je n'ai pas bien le choix ??.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.