Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

 - 
1940 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Bugs électroniques

bonjour à tous

possesseur d'un stepway acheté neuf en avril 2026 je suis comme beaucoup d'entre vous victime de nombreux bugs électroniques présents depuis notre achat

je coupe le moteur pour faire le plein je rallume le moteur et plus de son à la radio : réinitialisation de l'écran tactile et tout reviens à la normale

j'ai fais en fin de semaine dernière la mise à jour proposée mais de nouveau aléatoirement pas de son dans la radio

quelquefois quand je rentre dans la voiture sans avoir démarré j'entends un bip toutes les secondes au niveau du tableau de bord

auriez vous des idées?

c'est dommage que toute cette électronique gâche l'impression positive de cette voiture

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Bugs électroniques

  • Bonjour à tous, concernant les dysfonctionnements de la radio et coupures intermittentes du son , j'ai été contacté par le service assistance.multimedia@renault.com très compétent et qui m'a donné la solution à mon problème d'autoradio qui concerne beaucoup d'utilisateurs de Dacia Sandero III et autres véhicules Dacia 2026 concernés depuis février par ce bug . N'attendez pas une hypothétique MAJ, j'avais fait une MAJ manuelle le 12 juin et une autre automatique le 23 juin qui n'avaient RIEN résolu sur ma Dacia Sandero Stepway extrême TCE 110-25 essence livrée le 11 juin 2026. Voici la SOLUTION EFFICACE fournie par l'assistance multimédia Renault que je vous conseille de réaliser car elle a fonctionné pour moi hier et plus de souci.


    Après analyse de votre dossier, notre département technique nous indique que vous devez effectuer un retour aux paramètres initiaux. 

    Je vous informe également qu'après cette manipulation, les informations que vous avez enregistré (fréquences radios, adresses enregistrées, téléphones enregistrés, paramétrages de profils, etc.) seront réinitialisées.

    Je vous prie donc de bien vouloir trouver ci-dessous la procédure à suivre, avec le véhicule à l'arrêt :

    • Appuyez sur l'option « Véhicule » de votre système multimédia (représentée par une icône en forme de voiture) ; 
    • Sélectionnez « Réglages » ;
    • Dirigez-vous sur « Système » ; 
    • Sélectionnez « Options de réinitialisation » ; 
    • Appuyez sur « Rétablir les réglages d'usine » ; 
    • Enfin, choisissez « Réinitialiser » en bas de page pour lancer la réinitialisation du système.

    La configuration d'usine sera alors rétablie et vous pourrez de nouveau tester le son et la connection Bluetooth sur le New Media Display.

    Il vous suffira ensuite de reconnecter votre smartphone en Bluetooth en tapant le code de validation de la connexion entre le multimédia Media Nav Display et votre smartphone ( Android Auto pour les smartphones Android ou Car Play pour les IPhone) bonne journée à tous. ??


  • Le plus simple est d'aller chez le concessionnaire qui vous a vendu le véhicule.

    Bonne journée


    • @Michel22 J'ai eu aussi un problème (bug) informatique avec ma nouvelle Dacia Sandero Stepway extrême TCE 110-25 essence. Navigation et caméra HS. Rendez-vous chez le concessionnaire que 18 jours plus tard ! C'est quoi pour un service pour un véhicule neuf ! Je trouvais dangereux de ne pas avoir la caméra de recul (beaucoup de gamins autour de mon garage). Alors j'ai fait le reset d'usine et tout va bien depuis et j'ai annulé mon RDV chez le garagiste qui m'a dit qu'il aurait fait la même chose !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.