steph123
Le à Bonsoir je viens de voir votre message sachez que la prise en charge dacia n'est pas sans limite de durée si vous tarder à donner réponse le pourcentage peut changer à la baisse.
Bonne soirée.

Bonjour à tous,
Je possède une sandero stepway 3 de 2021 avec 50000 km . la pompe a eau a cassé net . Bien sur le véhicule n'est plus sous garantie . Dacia me propose une prise en charge a 45 s sur un devis a 800 euros !!
Aucun signe avant coureur de cette panne. Je suis vraiment déçu par le service client Dacia sur une panne qui ne relève pas de l'usure mais bien d'un défaut de construction .
Avez-vous vecu une situation similaire ?
Merci a tous ,
Bonsoir je viens de voir votre message sachez que la prise en charge dacia n'est pas sans limite de durée si vous tarder à donner réponse le pourcentage peut changer à la baisse.
Bonne soirée.
Salut,
La pompe à eau est entraînée par la courroie d'accessoires, pas par la chaîne de distribution.
L'accès est facile et il faudra démonter cette courroie qui est élastique et n'a pas de tendeur.
On trouve des vidéos expliquant la marche à suivre.
La casse de la pompe à l'air plutôt courante.
Je crois avoir lu que les nouveaux modèles sont renforcés.
@ plus
La durée de vie de la pompe entrainée par chaine devrait tenir 200000 km. Demandez au garage une participation de Dacia aux frais. Autoplus préconise 100 pourcent jusqu'à 60000 km et 50 pourcent à 100000 km.
Ce n'est pas bien compliqué a changer soit même il suffit de s'en donner la peine.
Désolé mais je ai pas de Sandero mais un Duster.