Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1756 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

changement batterie

Bonsoir,

La batterie de ma stepway de 2021 gpl présente des signes de f aiblesses.

Si je la change moi même des précautions à prendre et quelles actions a menner après le changement?

Merci de votre aide.

Bonne route

Consulter les 4 réponses à la question changement batterie

• J-Louis suite du 1er

Installer la nouvelle en graissant les cosses si possible (graisse spéciale batterie) chez Norauto ou autre

Une fois terminé débranche les câbles dans l'ordre inverse.

BATTERIE EXIDE EFB L1 12V 55AH 480A 207X175X190 D EL550

3 avis 85,00€

Ma Sandéro est de la même année, mais je l'ai achetée d'occase et j'ai demandé une batterie neuve car elle avait 4 ans.

De mon côté, je recharge de temps en temps avec un chargeur lent qui a l'avantage d'avoir une sortie allume cigare en plus des câbles, Justement pour pouvoir changer la batterie en ayant du courant par l'allume cigare. Très pratique mais il faut vérifier si l'allume cigare fonctionne quand le contact est coupé. Je n'ai pas essayé sur la Sandéro. J'ai quand même un doute.

C'était pratique sur les voitures anciennes, j'ai gardé une Toyota 40 ans.

@

• Salut, je vais essayer de répondre en 2 fois (1er message trop long refusé)

Les batteries EFB sont destinées aux véhicules Start and Stop conventionnels.

Il faut des batteries EFB si Strat and stop activé.

Tension normale  entre 13,2 et 15 en charge -moteur en route. Si moins -10,6 à froid batt HS

Changement de batterie

Utiliser une batterie de secours (si disponible) en vérifiant la tension 12V mini

Contact coupé bien sûr.

Mettre les câbles de démarrage entre 2 voitures Sans les démarrer.

Ordre : (En principe c'est pour un démarrage de secours) mais bon je le respecte par habitude.

1 batterie Secours

2 batterie de ta voiture

3 – batterie Secours

4 – Batterie de ta voiture

S'assurer que les cosses des câbles soient bien serrées sur ta voiture pour qu'elles ne se déconnectent pas.

Sortir ta batterie (attention que les cosses de secours soient bien en place sinon plus de jus et perte des codes)

Suite dans 2ème si possible

J-L

• Bonjour, pour compléter Marco26, sur ma Sandero 2010, 162 000 kms j'ai changé 2 fois,j'ai:

-mis une batterie plus forte en Ampère

-entourer la batterie de polystyrène ( d'après revue autoplus) avec cerflex.

-recharger chaque automne et printemps.( vérifiez avec testeur- aiguille voltmètres).

Regardez qlqs tutos.

Bonne installation.

• Bonjour,

Vous attendez un moment que tout s'endorme avant de débrancher compteur etc...mise en veille du véhicule.

• @Marco26 Bonjour, Le code secret de la radio sera demandé si on ne fait assez vite le changement.

D'ébranchez la masse en premier, et au remontage (nouvelle batterie) la remettre en dernier

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.