Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1891 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Complément plein de GPL

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je peux compléter le réservoir de GPL pour remettre le plein sans être obligé d'attendre d'être en réserve.

Le concessionnaire m'a dit que je ne pouvais pas et qu'il fallait attendre d'être vide pour remplir.

Alors qui a raison ?

D'avance merci.

Consulter la réponse à la question Complément plein de GPL

• Pour Foggy,

Pour info, la jauge (flotteur) GPL est parfois capricieuse et peut se bloquer au maxi, donc peut-être la raison de ne pas augmenter ce risque.

Aucune consigne d'attendre la bascule essence dans mon manuel d'utilisation qui reste la référence.

Depuis 2023, je ne fais que des pleins partiels sans aller jusqu'à l'arrêt auto de la pompe.

Ma jauge me donne toute satisfaction, couplée à l'indication d'autonomie restante. Ex quand il me reste 300 km, je mets 15 litres et ma jauge repasse Full sans se bloquer, preuve que le maxi n'est pas atteint.

• @foggy Oui, depuis 2015, j'ai une Stepway GPL, et j'ai toujours fait le plein au taquet sans problème, c'est ma 3eme et je n'ai jamais eu de problème réservoir GPL plein ou pas.

• @Rq3zqtb Au temps pour moi, Le manuel conseille de "toujours effectuer un remplissage complet".

On peut effectivement retrouver une discussion semblable ici datant d'avril 2022 "Faut-il vider complétement le réservoir avant de refaire le plein ?"

• @foggy C'est juste: j'ai fait des pleins de gpl et des compléments de pleins sans jamais rencontrer le moindre problème

• @foggy D'accord avec Tam.

Je recharge de plus en plus sans attendre le basculement automatique en mode essence.

Aucun problème en plus de 3 ans.

C'est vrai que Dacia recommande de recharger le GPL en partant du réservoir "vide".

@ plus

• @foggy Oui, GPL tout pareil que l'essence sauf

• qu'il n'y a aucun risque de panne sèche au GPL puisque passage automatique sur essence.
      • NE PAS INSISTER après arrêt automatique de la pompe GPL quand réservoir plein.

Profitez bien de votre voiture.

• Voir la réponse suivante

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.