Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce forum suite à un problème constaté sur ma Sandero Stepway livrée neuve en mai 2024.
Depuis juin 2024, j'ai constate une entrée d'eau côté passager avant, par le filtre à habitacle.
Ma voiture roule très peu (6000 km/an principalement pour des longs trajets à grande vitesse 110-130 km/h, 1 fois/mois pour partir en week-end).
En juin et juillet, l'entrée d'eau était consécutive à de la pluie.
Je suis allée au garage qui n'a rien constaté.
RàS depuis, jusqu'à juin 2025.
J'ai essuyé une mini pluie (à l'aller de mon trajet), puis entrée d'eau.
Lors de mon séjour sur place, j'ai fais un petit trajet à 50km/h, en ayant essuyé une bonne averse. RàS, pas d'entrée d'eau.
Au retour, pas de pluie, mais j'ai mis la clim sur tout le trajet. RàS également.
Je suis donc allée au garage en expliquant que c'est : quand il pleut, à grande vitesse
Après vérification, la voiture est conforme. Mais ils ont réussit à reproduire le problème, en simulant le vent avec un sèche-cheveux et me disant que l'eau passe par la baie de pare-brise et rentre par le circuit de chauffage.
Le technicien m'a indiqué que si ça se reproduisait, je devais revenir et le garage ferait une remontée au service client.
Donc ce jour, je reprends la voiture. Pas de pluie. Clim à fond. A mon arrivée, de l'eau côté passager.
Ce qui me fait dire que le problème pourrait provenir de la clim, mais je ne comprends pas comment.
La seule différence par rapport au trajet retour de juin 2025 est la clim à fond et que j'ai fait 2 pauses sur l'autoroute.
A chaque fois, ce n'est vraiment pas grand chose, quelques gouttes seulement sur le tapis de sol (mais la moquette derrière la console centrale est bien mouillée).
Je la redepose au garage lundi.
Je suis un peu perdue et j'aimerais pouvoir les aiguiller. Si l'un de vous a une idée, je prends tous les conseils.
Je vous remercie de m'avoir lu jusque là.
Bonne journée
PS :Je poste une photo de la fuite