Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1740 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Gpl/essence

Bonjour à tous

J'ai fait faire ma révision en concession Renault changement du filtre à huile vidange.... Mon véhicule a très peu de kilomètres. Depuis cette révision mon véhicule que je mets en gpl pour rouler plus économique passe seul en essence au bout de quelques kilomètres de conduite. Avez-vous déjà eu ce problème ? Évidemment la concession demande déjà une blinde pour trouver le problème... Merci à vous

Consulter les 3 réponses à la question Gpl/essence

• Votre véhicule est il sous garanti ! la vidange a été faite chez Renault ! même plus 2 ans il regarderons sur I C M site Renaud pour voir le pourcentage de prise en charge en garanti et toujours demander un devis après si vous avais des problèmes vous pouvez avoir recoure au relations clientèles Renaud.

• @pinkie Mon véhicule a 4 ans et 7000 kilomètres

• Bonjour, as tu fait ta vidange et changement de filtre chez Renault agréé avec le forfait zen, car cela permet de prolonger ta garantie a chaques entretiens, donc soit ton Garage est pas clair et en profite, sinon moi je changerai de garage. Vas voir le contrat entretient zen sur le site du constructeur. Sinon un peu de bombe de contact électronique sur le commodo GPL, ça peut régler le problème. Bonne continuation.

• Bonjour, pouvez vous nous dire son millésime et son kilométrage et est-ce que le voyant GPL s'éteint ? Il arrive que les compteurs ne prennent pas immédiatement en compte votre plein, mais elle fonctionne bien en GPL et après un ou 2 arrêts moteur, les compteurs se mette à jour automatiquement. Su votre Sandero est récente, la réparation est à 100 %C3 à leur charge.

• @garnouille Salut,

Il existe des conditions particulières comme une température ambiante très basse ou encore en cas de demande de couple ou de puissance importante.

Dans ces conditions, l'écu gère les modes de carburations et peut passer du GPL à l'essence automatiquement...

Mais normalement, quand les conditions redeviennent adaptées, le mode GPL présélectionné doit être récupéré.

@ plus

• @jean43542532 Elle a 4 ans et 7000 kilomètres. Je commence à rouler en gpl après 5 kilomètres ou 100 kilomètres ou parfois je fais tout mon déplacement avec le gpl . Mais sans prévenir elle peut repasser en essence ou refuser de passer en gpl.. c'est aléatoire. Hier je me suis ballade des dans le village à mon domicile gpl au bout de la rue essence. Retour impossible de repasser en gpl

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.