Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

 - 
1647 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Lire des cd

Bonjour à tous,

J'ai une Sandero Stepway en LOA de 2022. Je n'ai qu'une prise USB, 2 prises allume-cigare et pas de prise auxiliaire. Je souhaiterais écouter des CD. J'ai acheté pour ça un lecteur CD modèle kc-606 (sans bluetooth). En le branchant sur la prise USB à côté de la tablette le CD tourne mais aucun son ne sort car le périphérique n'est pas reconnu. Je suppose que le format WAV ne peut être lu. J'ai donc branché sur la prise auxiliaire du lecteur CD un adaptateur bluetooth mais la tablette ne le reconnaît pas (plus précisément sans reconnaître l'adaptateur en particulier la tablette demande de rentrer le code PIN par défaut, ce que je ne peux évidemment pas faire vu que l'adaptateur n'a pas de clavier). Je n'ai aucune difficulté en revanche pour connecter mon portable en bluetooth. Avez-vous une solution pour parvenir à écouter le CD sachant que je ne compte pas mettre tous mes CD sur une clé USB. Je vous remercie par avance

Consulter les 5 réponses à la question Lire des cd

  • bonjour , je sui sau regrets que votre projet est mort dans l'oeuf, 2 voir 3 choix s'offre à vous :

    1 comme certains l'ont évoqué, il faut ripper vos cd et mettre vos fichier audio sur votre téléphone. vous avez déjà un lecteur usb qui sera compatible sur un ordi ou une tablette avec la bonne appli, ça se fait.

    2-un emetteur FM branché sur l'allume cigare de type LENCENT Bluetooth Voiture, Transmetteur FM, sera une solution qui peut être moins qualitatifs car les fréquences FM libres sont en extrémité et potentiellement parasitée.


    3-un peu de bricolage en démontant l'autoradio, si l'ent^tement de faire toujoours moins cher du fabricant, il y a souvent une entrée audio sur le faisceaux électrique derrière l'autoradio, mais le véhicule n'est pas à vous du fait que vous êtes en LOA. donc à vous de voir....


    Le plus simple et rapide pour vous serait le choix numéro 2, sinon armez-vous de patience et ripper vos cd.


    bon courage.....


    • @Klopin69 Si je comprends bien l'adaptateur jouerait le rôle adaptateur pour lire les cd?

  • Vous n'avez pas une prise jack 3,5mm ?? Si ouï, il faut y brancher un câble avec double Jack et vous pouvez lure votre lecteur CD.

    ????????

  • Bonjour la solution c est de numériser vos cd sur clé usb. Beaucoup plus pratique pour stocker votre musique et pas de cd qui ce balade dans la voiture. Perso je trouve le stockage de la musique sur clé usb Beaucoup plus pratique.

    Bien cordialement

  • Désolée, je ne peux pas vous aider. Ma Stepway date de 2021 et n'ai pas de lecteur cd. J'espère que vous aurez une réponse positive. Cdlt.

  • Bonjour,


    Je vous remercie pour vos réponses. Comme indiqué, je cherche à éviter de mettre tous les cd sur pc, et de passer par une clé USB

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.