bour44549263
Le à Désolée de ne pouvoir vous aider. Je ne sais pas du tout. Bon courage et solution j'espère.

Bonjour à toutes et à tous
Je n'arrive plus à connecter la radio, le Bluetooth et les plates formes musicales dans ma Sandero Stepway; laquelle est un modéle basique de 2022 sans écran multimédia, ni navigateur, ni GPS.
Les instructions étant affichées uniquement sur l'ecran de mon tableau de bord.
Le message affiché lorsque je souhaite activer les fonctions de connexion est "Erreur! insérez clé USB avec SW". Ce message n'est pas signalé dans la notice d'utilisation.
Le garage Dacia dans lequel j'ai acheté le véhicule me propose un diagnostic à 160 € pour identifier le problème. Ce qui me parait élevé pour répondre à un message qui parait pourtant clair et semble être à un reparamétrage à l'aide d'une clé !.
J'ai cru comprendre qu'en produisant une forme de reset (débrancher batterie) cela pourrait réactiver ces fonctions et résoudre ce qui s'apparente à beug.
Certain-ne-s d'entre vous ont-ils été confrontés à cette problématique.
Par avance merci pour vos retours et éclairages.
Bel été
Serge
Désolée de ne pouvoir vous aider. Je ne sais pas du tout. Bon courage et solution j'espère.
Problème très difficile à régler à distance, auquel je ne peux pas répondre ; désolé, ma Sandero de 2021 a l'écran multimédia, car l'ancienne propriétaire avait pris toutes les options Stepway. Mais comment as-tu la radio ? Car tu dis : « Je n'arrive plus à connecter la radio ». Bien sûr, ton garage va se brancher sur la prise diagnostic, mais le prix est exorbitant ; normalement, c'est 70 ou 80 €. Essaie de trouver un autre garage.
Bon courage. Ne fais pas de reset car tu risques de perdre tes commandes de clés et de ne plus pouvoir démarrer (simple avis)
@jlou44800598 Super
Merci Jlou je vais le tester dans l'après midi
@Serpey Désolé, j'ai oublié de mettre la 1ère partie de la réponse de l'IA elle est ci'dessous.
Message "erreur! inserez clé USB avec SW"
Ah, parfait : ton message “Erreur ! Insérez clé USB avec SW%E2%80 est très spécifique et correspond exactement à un problème connu sur les Sandero / Logan équipées du Media Control (radio basique sans écran).
?? Ce message n'a rien à voir avec la musique ou le Bluetooth.
Il signifie que le logiciel interne de la radio (le “SW%E2%80) ne se charge plus.
En clair : le système a planté et demande une clé USB contenant le firmware officiel Dacia.
C'est le même message que les garages voient lorsqu'une mise à jour a échoué ou que le module a perdu son logiciel.
Si ça peut t'aider, bon Week-end
@Serpey J'ai fais une recherche par IA
Question à l'IA de mon PC : Erreur que tu cites, inserez clé USB avec SW
Réponse : Ce que cela veut dire
?? Tu ne peux pas résoudre ça avec une clé USB normale. Le fichier SW n'est pas disponible publiquement : seuls les garages Dacia l'ont.
?? Ce que tu peux faire immédiatement
Je te mets les étapes dans l'ordre, du plus simple au plus avancé.
01
Faire un reset électrique complet
Essayer en premier
Parfois le module audio redémarre et recharge son logiciel.
02
Vérifier le fusible du système audio
Cause fréquente
Un fusible partiellement grillé peut empêcher le module de charger son logiciel.
Boîte à fusibles habitacle ? F4 ou F6 (15A)
A suivre,
@jlou44800598 Merci Jlou pour ta réponse et ton conseil
Je n'ai pas d'écran multimédia, j'ai les fonctions par le tableau de bord avec manette au volant. C'est relativement basique. Je n'ai donc pas d'autoradio au sens strict du terme.