Le à
Bonjour
Problème récurrent sur le moteur Tce 1.0 110 ! Une mise à jour du logiciel moteur en date d'avril 2024 devait atténuer le problème ...
Bonjour, j'ai acheté ma DACIA SANDERO neuve en Juin 2024, c'est le modèle essence TCE 110 version STEPWAY EXTREME, et à 12240KM l'embrayage et volant moteur sont HS et à changer. C'est apparemment un défaut, réparation sous garantie heureusement. Tout remis à neuf, puis 500km plus tard, retour au garage en dépanneuse à nouveau, panne identique, impossible de passer les vitesses, le volant moteur est complètement éclaté me dit le concessionnaire. Une enquête est en cours chez DACIA pour comprendre ce défaut et panne récidivante. Quelqu'un a-t-il eu ce type de panne ? avec réparation, solution ?
Merci bien,
Bonjour
Problème récurrent sur le moteur Tce 1.0 110 ! Une mise à jour du logiciel moteur en date d'avril 2024 devait atténuer le problème ...
Bonjour volant moteur bis masse pas adapté pour absorber les 110cv du véhicule .
Ou les vis du mécanisme embrayage se sont desserrer ( du au couple moteur ) montage de vis neuve avec du frein filet ) Si c'est un problème du à un défaut de conception vous devez pas être le seul concerné par ce type de panne.Certaines série de véhicules ont eux des séries de volant bi-masse défectueux mais je pense qu'ils ont du résoudre le problème .Bonne journée à vous .
@micatcha Re j'ai pas de stepway 110cv mais une stepway 90cv je lis les questions et réponses de ce forum les problèmes d'embrayage sur votre véhicule sont souvent un motif d'interrogation.
Moteur 110cv pour moi en tant q'ancien mécanicien à la retraite le couple moteur est trop important pour être entièrement absorbé par le volant moteur double masse il devrait améliorer ce volant pour qu'il puisse absorber le couple moteur sans subir de dégâts .Ils vont vous remettre le tout à neuf .et changer la programmation du calculateur moteur pour diminuer la puissance moteur donc le couple absorbé par le volant Rassurer vous aurez encore assez de de puissance moteur .
Bonne soirée à vous
@swing03 Bonjour, merci pour votre réponse, je suis inquiet car il s'agit d'une récidive au bout de 500km, donc la première réparation n'a pas été satisfaisante, ont-ils bien serré les boulon avec le frein de filet ?
Vous avez l'air de bien connaitre le sujet, cela vous est-il arrivé à votre véhicule ? et cela a été résolu définitivement ?
de mon côté la voiture est démonté, et le concessionnaire m'a dit qu'il attendait les consignes de Renault-Dacia pour réaliser la réparation (comme la première fois). Donc je reste ma convaincu que c'est résolu. Je suis preneur de vos conseils,
Merci