Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
2033 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Problème batterie Dacia Sandero Steepway

Bonjour,

En janvier 2026 ma batterie s'est déchargée je n'avais plus rien du tout (grand froid et voiture non utilisée pendant plusieurs jours) je l'ai rechargée elle a redémarré et depuis plus aucun souci

Récemment j'ai laissé le contact pendant plusieurs heures et elle a redémarré du 1er coup mais j'ai senti qu'elle était plus faible

J'ai été roulé pendant 15 kms et elle s'est bien rechargée (12,6) volts

Depuis je teste régulièrement et j'ai seulement 12,36 v mais elle redemarre sans souci,

J'ai une autre batterie qui été achetée le 08/01/26, je viens de mesurer sa tension, cela ne m'a donné que 12,26 V.(Stockage dans la maison) au lieu de 12,38 v en janvier 2026

Je me demande si je dois recharger l'ancienne batterie et pendant quelle durée

et si je dois plutôt changer remettre la neuve après l'avoir rechargée et si je n'aurais pas du la changer plus tôt

Je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Problème batterie Dacia Sandero Steepway

• Une batterie plomb non branché perd 1 d de sa capacité par 24h

• Bonjour, après lecture des autres forums, je vais plus loin que Eugène ci-dessous ; je déconnecte :

-start/stop.

-rebattement des rétros.

-position «auto» des feux( je mets de jour;position: •)

Je serre et desserre frein à main quand le moteur tourne( jamais moteur arreté).

Dans mon garage et sur parking( qd je peux) ; pas de freins.

Batterie ,démarreur, alternateur souffrent, surtout en ville et tous les jours…

• Bonjour, comme l'a dit MGT73 il faut déjà regarder si l'alternateur charge bien, moteur en marche donc vers les 13,8 et 14V, mais je pense qu'il est bon car vous avez roulé sans problèmes.

Vous faites des trajets importants ou que de la ville ? car les petits trajets consomment pas mal entre les nombreux démarrages et je suppose la clim cet été les batteries n'aiment pas trop. je vous conseille aussi de désactiver le start and stop « ce n'est que mon avis ». Pour ce qui concerne la neuve, c'est dommage de l'avoir laissé pendant 8 mois sans charge. Je vous conseille d'investir dans un petit chargeur d'entretien (ce n'est pas très cher) de 27 à 35€ sur Am….on pour les bas de gamme, le C…K MXS 3.8  est parfait mais cher. ça débite très peu, et on peut le laisse branché en permanence, lire sur le site « Cherchez chargeurs de maintien 12V » sur G….L. Disons que ça maintient la batterie à sa tension normale. C'est la méthode des Camping-car quand ils ne roulent pas trop l'hiver ou si on a une batt en reserve à la maison, sinon la neuve va finir par souffrir. Déjà, que neuve elle n'avait que 13,38 V, il aurait fallu l'installer et rouler pour la réveiller et mettre l'ancienne en charge. J'en ai une qui est en charge depuis 3 ans avec ce type de chargeur que je débranche quand même de temps en temps mais en principe il le fait seul c'est fait pour. Je m'en sers également en direct pour booster la Sandero (en surveillant quand même) quand je vois que la tension baisse, car Je roule très peu.

Pour le moment je vous conseille de mettre la neuve, ça la réveillera et rouler avec une batt qui a eu une décharge profonde n'est pas trop recommandé. Bon courage 

• Bonjour

En hiver je n'utilise pas le start &stop

La consommation des feux de croisement et des redémarrages affaiblissement la recharge de la batterie si vous ne roulez peu.

• Bonjour

Mesuré la batterie moteur en route si la mesure monte a 14 v elle recharge bien donc pas un problème d,alternateur voir si une veilleuse reste pas allumé la nuit une mini consommation peut faire baisser le voltage pour 12.26 a 12.38 v pour moi rien d'anormal c 'est vraiment faible les vendeur de batterie ont un appareil pour les tester voir avec eux au pire des cas

Cordialement

• @MGT73 Bonjour et merci pour votre réponse rapide et précise.

Cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.