lebe44996282Disponibilité : Dacia ne propose pas le système de rabattement électrique ou automatique sur les rétroviseurs de la gamme Sandero / Stepway.

go.c44653057Bonjour
J'ai reçu mon STEPWAY Extrême neuf en aout 2026.
Contrairement à ce qui est écrit sur la notice d'utilisation très claire sur ce point, mes retros électriques ne s'ouvrent ni ne se rabattent pas automatiquement lors du déverouillage et du vérouillage du véhicule. Ils ne fonctionnent qu'avec le bouton de portière.
Pour le moment, le concessionnaire prétend que c'est normal (????). D'autres utilisateurs dans ce problème ???? Merci
lebe44996282Disponibilité : Dacia ne propose pas le système de rabattement électrique ou automatique sur les rétroviseurs de la gamme Sandero / Stepway.
Big MoustacheBonjour,
Non, même sur le modèle restylé de 2026, les rétroviseurs de la Dacia Sandero Stepway Extreme ne se rabattent pas automatiquement lorsque vous coupez le contact ou verrouillez la voiture. [1]
Sur la Sandero Stepway, le rabattement est uniquement électrique mais manuel. Vous devez appuyer vous-même sur un bouton dans la voiture pour les fermer. [1, 2]
Bonne journée
lebe44996282@go.c44653057 Bonjour.
Vous parlez du "manuel d'utilisation en cours de validité" ?
Il n'y a plus de ces "manuels" d'origine (qui étaient déjà non-contractuels) dans CES Dacia et que, sur internet, dans la série caractéristiques techniques, il y est toujours confirmé, sauf erreur de ma part, et je m'en excuse, suivant modèle et évolutions ... et pays d'usage de ces DACIA, véhicules roumains (et non Renault)
@Big Moustache Merci de votre aide. Mais ce n'est pas du tout ce qui est décrit dans le manuel d'utilisation en cours de validité. C'est dommage !!! Sans doute une économie de bout de chandelles… Cordialement
Vendeur Dacia 13700Bonjour,
Effectivement pour les rabattre il faut appuyer sur le bouton intérieur, votre concessionnaire a raison...peut-être que votre vendeur n'a pas été clair ou ne vous a pas expliqué. Mes clients pensent souvent comme vous mais je prends le temps de leur expliquer le fonctionnement.