Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
2049 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Sandero Stepway essence 1.6 -2016

Bonjour, j'ai un problème avec ma Stepway essence équipée du GPL aussi le problème avec l'essence et même quand je roule avec le GPL, perte de puissance et cliquement moteur pendant le bas régime Tour min inférieur à 2. Le scanner me marque raté de combustion polluant. Photo scanner ci-joint.

J'ai changé les bougies, Aussi les fuseaux, et d'après le garagiste la bobine fonctionne parfaitement. Mais le problème persiste toujours. Si quelqu'un pourrait m'aider où me donner une piste de cette panne. Merci infiniment

Consulter les 4 réponses à la question Sandero Stepway essence 1.6 -2016

• Salut,

Ratés de combustion ne signifie pas forcément défauts d'allumage...

Les causes sont multiples et vont de l'injection à l'étanchéité de la chambre de combustion...

Il faut affiner le diagnostic en sur veillant d'autres paramètres.(Valeur des sondes lambda)

Tu expliques qu'une sonde lambda a été invalidée ?

@ plus

• Bonjour. Est-ce le bon diag ... ou la bonne solution ? J'ai peur que non

Sans sonde, le calculateur tourne "à l'aveugle". Si le mélange devient trop pauvre en GPL, la température de combustion s'envole. Risque direct : soupapes grillées et joint de culasse HS. sic

À l'inverse, si le calculateur injecte trop de carburant (mode dégradé), les imbrûlés détruisent rapidement le catalyseur. Son remplacement coûte généralement entre 500 et 1 500 €. sic

Le calculateur applique des valeurs par défaut très riches pour protéger le moteur. Attendez-vous à une hausse de consommation de 10 à 25 en essence comme en GPL sic

• Bonjour d'après le diagnostic le résultat est clair sonde lambda HS

Bonne journée à vous

• @yos Toutes les "sondes moteurs" sont des "thermomètres" d'un service bien précis, qui complètent ceux d'à côté etc.

En cas de fièvre, vient-il à l'esprit, pour "aller mieux", de casser notre thermomètre ? CQFD

• @swing03 Bonjour, Merci pour votre réponse, oui effectivement le problème c'était la sonde lambda, le mécanicien m'a proposé de la supprimer avec une nouvelle mise à jour, c'est à dire la mettre en off, j'ai remarqué une bonne reprise moteur mais j'entends toujours le cliquement metalique pendant le bas régime. Et je ne sais pas c'est le catyliseur sera impacté par cette supression de la sonde.

• Salut,

As-tu respecté le planning d'entretien GPL ?

Kilométrage ?

@ plus

• @Rq3zqtb Bonjour, merci pour ta réponse oui j'ai bien respecté l'entretien GPL.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.